Yoga non-stop au Jardin des plantes de Grenoble le 21 juin pour sa Journée internationale

sep article

FIL INFO – À l’occasion de la Journée internationale du yoga, l’Union des enseignants de yoga de l’Isère exporte la pratique de cette discipline dans des lieux inhabituels afin de toucher un plus large public. Elle sera ainsi présente toute la journée au Jardin des plantes de Grenoble, ainsi qu’autour d’animations à la Caserne de Bonne et la Bastille.

 

 

Visuel Journée internationale du Yoga. DR

Visuel Journée internationale du Yoga. DR

Tandis que les musiciens fourbissent leurs instruments en prévision de la Fête de la musique, c’est un autre événement que l’Union des enseignants de yoga de l’Isère (UEYI) s’apprête à célébrer. Depuis 2016 en effet, le 21 juin a été déclarée Journée internationale du yoga. L’occasion de (re)découvrir une discipline dont l’usage remonte à plusieurs siècles avant notre ère.

 

C’est en tout cas l’objectif affiché de cette Journée internationale proclamée par l’Organisation des Nations unies. Le rendez-vous « vise à sensibiliser le public de la planète aux bénéfices de la pratique du yoga », explique ainsi l’UEYI. Une pratique répandue dans le monde entier sous des formes diverses et dont la popularité ne se dément pas.

 

 

Des animations au Jardin des plantes, Caserne de Bonne et à la Bastille

 

Cette année encore, l’UEYI compte bien amener le Yoga « dans des endroits où il ne va pas habituellement », afin de toucher les publics les plus larges possibles. Au programme des animations, figurent ainsi des séances de yoga non-stop au Jardin des plantes de Grenoble, de 7 h 30 à 17 h 30. Ainsi qu’un Flash-mob à la Caserne de Bonne à 15 heures, et une « marche consciente » à la Bastille à 18 heures.

 

Le 21 juin 2017, le Yoga investissait déjà les rues du centre-ville de Grenoble © Place Gre'net

Le 21 juin 2017, le Yoga investissait déjà les rues du centre-ville de Grenoble © Place Gre’net

 

Autant d’animations qui permettent aux écoles membres de l’UEYI de travailler ensemble. « Elles coopèrent, s’enrichissent harmonieusement et font ainsi découvrir les multiples facettes du yoga », se réjouit ainsi l’association. Qui rappelle que chacun de ses enseignants membres est diplômé d’une école agréée par l’Union européenne de yoga, ou par une école indienne « reconnue pour sa qualité et le sérieux de sa formation »

 

 

FM

 

commentez lire les commentaires
863 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.