La jeune pousse grenobloise Peopeo s’apprête à livrer ses premières enceintes portables Voodoo

sep article

FIL INFO – Après une campagne de financement participatif couronnée de succès, la jeune pousse grenobloise Peopeo livrera ses premières enceintes Voodoo le 21 juin. Littéralement portables, les enceintes Voodoo sont dotées d’une puissance de 200 watts et d’une autonomie d’une quinzaine d’heures. De quoi emmener du gros son partout avec soi.

 

 

L’été sera sonore ou ne sera pas. C’est en effet le 21 juin, premier jour de l’été et, accessoirement, celui de la Fête de la musique, que la jeune pousse grenobloise Peopeo livrera ses premières enceintes baptisées Voodoo. Leur particularité ? Elles permettent de « transporter du son en tout lieu et sans aucune contrainte », expliquent ses concepteurs.

 

 

Fabriquée à Meylan, l’enceinte Voodoo est une enceinte portable pesant environ 6 kilos, dotée d’une puissance de 200 watts RMS (pour « Roots mean square », équivalant de la « valeur efficace » en français) et d’une quinzaine d’heures d’autonomie. Les enceintes Voodoo se branchent via une prise mini-jack ou Bluetooth, et peuvent se connecter entre-elles pour créer un système stéréo.

 

 

700 euros l’enceinte Voodoo

 

En décembre 2017, les Grenoblois de Peopeo avaient rencontré un joli succès sur la plateforme de financement participatif Indiegogo. Leur boombox portable au design tribal a ainsi séduit 240 donateurs et le projet obtenu 57 487 euros, soit 142 % de l’objectif initial.

 

Visuel des enceintes Voodoo © Peopeo

Visuel des enceintes Voodoo © Peopeo

 

Partenaire de plusieurs événements tels que le Chamonix Unlimited Festival, l’Outdoormix ou les Berlin Music Video Awards, l’entreprise assure avoir fait tester et certifier son matériel par différents artistes comme Naâman, Taïwan MC ou Ena-N. Un gage de qualité qui a un coût : comptez 700 euros pour l’achat d’une enceinte seule, modèle « vanille » ou « chocolat ».

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1160 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.