Contrôles routiers : une moto banalisée entre en circulation à Grenoble

sep article



FIL INFO – La police de Grenoble a fait l’acquisition d’une moto banalisée pour renforcer les contrôles routiers tout en se fondant dans la circulation. La moto fait du repérage et transmet les informations aux policiers qui la suivent de près.

 

 

Contrôles routiers : une moto banalisée rentre en circulation dans Grenoble © Elisa Montagnat - Placegrenet.fr

Contrôles rou­tiers : une moto bana­li­sée entre en cir­cu­la­tion à Grenoble © Élisa Montagnat – Placegrenet.fr

Quelques conduc­teurs en ont déjà fait l’ex­pé­rience aujourd’­hui : la police de Grenoble vient d’ac­qué­rir une moto bana­li­sée lui per­met­tant de ren­for­cer les contrôles rou­tiers. Ce nou­veau dis­po­si­tif entend « diver­si­fier la palette des contrôles rou­tiers dans l’ag­glo­mé­ra­tion, notam­ment sur l’u­ti­li­sa­tion du télé­phone au volant, les conduites dan­ge­reuses ou encore le non-port de la cein­ture ».

 

Le prin­cipe ? La moto repère les contre­ve­nants en se fon­dant dans la cir­cu­la­tion et trans­met les infor­ma­tions sur aux poli­ciers qui la suivent de près.

 

 

Une seule moto banalisée qui sillonnera tout le département

 

Pour l’ins­tant, une seule moto bana­li­sée cir­cule sur les routes, comme une sorte de test. Les villes concer­nées ? Grenoble, mais aussi Voiron, Bourgoin-Jallieu ou Vienne : cette moto rou­lera dans tout le dépar­te­ment.

 

Reportage : Élisa Montagnat – Place Gre’net

 

 

EMo

 

 

MC2 - Saison 2020-21
commentez lire les commentaires
36298 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Une moto ? Elle va être repé­rée très vite (deux per­sonnes sur une moto par­fai­te­ment aux normes, y com­pris ques­tion combi etc…)Mais cela pré­sente effec­ti­ve­ment l’a­van­tage de pou­voir cour­ser et taper les scoo­ters..

    sep article