DÉCRYPTAGE – Au revoir place André-Malraux… la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble quittera le siège qu’elle occupe depuis 1985 pour emménager, au premier semestre 2020, dans l’immeuble du World Trade Center à Europole. Un déménagement qui accompagne un repositionnement de l’offre de services de l’établissement public d’État et fait suite à une douloureuse période de réduction d’effectifs.
La direction de la Chambre de commerce et d’industrie de Grenoble a décidé de quitter son siège actuel, place Malraux, devenu trop grand.
À compter du deuxième semestre 2020, tous les services de la CCI seront réunis dans le bâtiment emblématique du World Trade Center, place Robert Schuman, au cœur du quartier d’affaires Europole.
Les équipes de la place Malraux, soit 110 personnes, rejoindront ainsi leurs collègues, au nombre de 20, déjà sur place au centre de commerce international (appelé Grex). Un changement d’adresse qui répond à un enjeu de mutualisation de moyens, de lisibilité et qui accompagne un repositionnement en cours des missions que s’assigne la CCI.
Digitalisation, économie circulaire et formations à haute valeur ajoutée
« Nous sommes à un tournant », assène Jean Vaylet, président de la Chambre de commerce et d’industrie. Depuis deux ans, la CCI met ainsi au point un nouveau contrat de mandature pour la période 2017 – 2021. Résultat de ce remue-méninges ? Plusieurs évolutions notables…
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 83 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous