Malgré sa victoire contre La Glacerie, le Basket Club La Tronche-Meylan reste en Nationale 1

sep article

FIL INFO – Les basketteuses de La Tronche-Meylan se sont imposées face aux championnes de France de Nationale 1 La Glacerie (57-38), ce samedi 19 mai. Ce succès est néanmoins insuffisant pour les Iséroises qui manquent de peu la montée en Ligue 2.

 

 

Le Basket Club La Tronche-Meylan (BCTM) n’avait plus son destin en main. Pour espérer jouer en Ligue 2, la deuxième division, la saison prochaine, il fallait deux conditions pour les Iséroises. D’abord l’emporter dans leur gymnase du Charlaix face à La Glacerie. L’autre condition était que les Nordistes d’Aulnoye-Aymeries s’inclinent à domicile contre les Béarnaises d’Orthez.

 

Les joueuses et le staff du Basket Club La Tronche-Meylan (BCTM) cette saison. © BCTM

Les joueuses et le staff du Basket Club La Tronche-Meylan (BCTM) cette saison. © BCTM

Assurée d’être championne de France de Nationale 1 et de monter en Ligue 2, La Glacerie se déplaçait sans pression en Isère. Les Troncho-Meylanaises et les joueuses de la Manche ont connu une entrée en matière difficile. Après cinq minutes de jeu, le score restait nul et vierge. Beaucoup de maladresse et de déchet technique ont marqué ce début de partie. À l’issue d’un premier quart-temps décevant, le BCTM était mené 7-8.

 

 

Les Iséroises creusent l’écart en deuxième mi-temps

 

En deuxième période, La Tronche-Meylan est passée en tête pour la première fois du match. À la mi-temps, les basketteuses iséroises comptaient quatre points d’avance, 20-16.

 

Mickaël Cortay, au centre, entraîne les basketteuses DU BCTM depuis depuis deux ans. © Laurent Genin

Mickaël Cortay, au centre, entraîne les basketteuses du BCTM depuis depuis deux ans. © Laurent Genin

Le troisième quart-temps n’a guère été plus emballant. Toutefois, plus de points ont été inscrits. Le BCTM a réussi à creuser l’écart pour mener de onze unités, 39-28.

 

La victoire semblait bien en bonne voie pour les joueuses de l’entraîneur Mickaël Cortay. Elle s’est confirmée dans la dernière période. Les Iséroises l’emportent finalement 57-38.

 

La Tronche-Meylan a rempli sa part du contrat, mais Aulnoye-Aymeries en a fait de même face à Orthez. Les basketteuses troncho-meylanaises restent donc en Nationale 1.

 

La saison reste malgré tout très positive pour les joueuses du BCTM qui ont soulevé le Trophée Coupe de France cette saison.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
755 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.