Barrage du Sautet : EDF ouvre exceptionnellement son espace d’information les jours fériés de mai

sep article

FIL INFO – L’espace d’information EDF situé sur le belvédère du barrage du Sautet sera exceptionnellement ouvert du samedi 5 au dimanche 13 mai, ainsi que du samedi 19 au dimanche 21 mai. L’occasion pour les curieux, amoureux ou amateurs de venir à la découverte de l’édifice, en famille ou entre amis.

 

 

Espace d'information du barrage du Sautet © EDF

Espace d’information du barrage du Sautet © EDF

À l’occasion des jours fériés du mois de mai, EDF (Électricité de France) propose aux amoureux de l’hydroélectrique ou plus simplement aux curieux en quête d’idées de sorties de venir à la découverte du barrage du Sautet.

 

L’espace d’information EDF sera ainsi exceptionnellement ouvert du samedi 5 au dimanche 13 mai, ainsi que du samedi 19 au dimanche 21 mai, de 10 à 13 heures et de 14 à 18 heures.

 

 

De l’histoire du Sautet au patrimoine hydroélectrique du Drac

 

Situé sur le belvédère qui surplombe le barrage, lui-même accessible toute l’année, l’espace d’information propose de découvrir une maquette réaliste présentant le fonctionnement de l’ouvrage et de sa centrale, des explications sur l’histoire du Sautet et le patrimoine hydroélectrique du Drac, ou encore des films sur l’hydroélectricité dans la vallée.

 

Belvédère du barrage du Sautet © Gilles Blanco - EDF

Belvédère du barrage du Sautet © Gilles Blanco – EDF

 

Ceux qui ne pourront pas se rendre sur place durant ces journées auront toujours la possibilité de découvrir le barrage du Sautet durant la période des vacances estivales. Il rouvrira en effet ses portes du samedi 30 juin au dimanche 2 septembre. L’occasion de découvrir l’histoire d’un ouvrage presque centenaire… et d’admirer une vue pour le moins vertigineuse.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1777 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.