La « Fête à Macron » annulée à Grenoble, ce samedi 5 mai, par manque de volontaires

sep article

FIL INFO – Pas de Fête à Macron et à son monde à Grenoble ce samedi 5 mai. Faute de volontaires en nombre suffisant pour porter l’événement, les organisateurs ont annoncé son annulation. Et invitent les militants à se reporter sur les manifestations parisiennes, lyonnaises ou valentinoises… tandis qu’un rassemblement est bien prévu et maintenu à Voiron.

 

 

On ne sait pas si le président de la République sera déçu, mais les Grenoblois ne célèbreront pas la « Fête à Macron et son monde », prévue ce samedi 5 mai sur l’ensemble du territoire national. Le Comité du 5 mai – Grenoble créé pour l’occasion indique en effet sur sa page Facebook que la manifestation est annulée.

 

Si la « Fête à Macron » du 5 mai aura beaucoup de déclinaisons locales, la manifestation de Grenoble est annulée, faute de volontaires en nombre suffisant. Manifestation du 1er mai 2018 à Grenoble © Joël Kermabon - Place Gre'net

Manifestation du 1er mai 2018 à Grenoble © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

« Face au manque de volontaires en amont pour organiser cet événement, il nous est impossible d’assurer le bon fonctionnement de la manifestation », explique le collectif. Le 30 avril, celui-ci notait déjà qu’aucune organisation syndicale ou politique ne soutenait l’organisation… et qu’aucune déclaration de manifestation n’avait encore été déposée en préfecture.

 

Des manifestations à Paris, Lyon, Valence… et Voiron

 

En désespoir de cause, le Comité invite « tous ceux qui désirent montrer leur mécontentement au gouvernement dans un esprit festif et fraternel » à rejoindre la manifestation parisienne, lyonnaise et même valentinoise. Tout en précisant que les cars prévus pour faire le trajet Grenoble-Paris sont également annulés, « en raison d’un manque de chauffeurs ».

 

Manifestation du 19 avril 2018 à Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

Manifestation du 19 avril 2018 à Grenoble © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Un internaute fait pour sa part remarquer qu’une Fête à Macron est, de son côté, bien prévue et maintenue à Voiron, avec un « rassemblement apéro » organisé à 10 h 30 place de Lattre de Tassigny. Une manifestation portée par le NPA voironnais, Attac, Ras l’front et des groupes locaux de la France Insoumise.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
4129 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.