La Ville de Grenoble recrute des animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2018-2019

sep article

FIL INFO – La Ville de Grenoble lance une campagne de communication en vue de recruter des animateurs périscolaires dans les écoles maternelles ou élémentaires pour l’année scolaire 2018-2019. Leurs missions reposent autant sur des actions de sensibilisation pédagogique que d’accompagnement ou d’aide aux leçons, à différents moments de la journée.

 

 

La Ville de Grenoble lance une communication de recrutement d'animateurs périscolaires pour ses écoles maternelles et élémentaires.Une piqûre de rappel ou un manque de personnel ? La Ville de Grenoble lance une campagne de communication pour faire savoir qu’elle recrute des animateurs périscolaires pour l’année scolaire 2018-2019, dans les écoles maternelles et élémentaires. Leur mission : « assurer l’accueil et l’animation des groupes d’enfants sur les temps périscolaires ».

 

Les animateurs, dont le temps de travail varie entre quatorze et vingt-deux heures par semaine, peuvent intervenir à différents moments de la journée : lors de la garderie du matin ou du mercredi, lors de la pause de midi ou durant les animations suivant les temps scolaires de l’après-midi, de 16 heures à 18 heures.

 

Les tâches sont variées, allant de l’encadrement des déplacements à la sensibilisation aux règles de vie en société, en passant par l’aide aux leçons et l’organisation de moments ludiques.

 

 

Une expérience demandée, des diplômes appréciés

 

Si la Ville indique que « tous les profils peuvent être intéressants », elle n’en fixe pas moins quelques prérequis dans sa fiche de poste. Elle attend donc des candidats une expérience dans le domaine de l’animation, la capacité à travailler en équipe et le sens du dialogue. Sans oublier de la ponctualité, une tenue correcte et un « langage irréprochable ». Enfin, il est demandé le respect « des règles de neutralité et d’égalité des usagers ». Peut-être pour éviter certains dérapages qui ont eu lieu par le passé.

 

La Ville de Grenoble lance une communication de recrutement d'animateurs périscolaires pour ses écoles maternelles et élémentaires.École Jean-Jaurès à Grenoble © Léa Raymond - Place Gre'net

École Jean-Jaurès à Grenoble © Léa Raymond – Place Gre’net

 

Enfin, les services de la municipalité précisent naturellement que les diplômes en animation constituent un avantage certain pour une candidature, en particulier le Brevet d’aptitudes aux fonctions d’animateur (Bafa) ou le Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport – loisir tout public (BPJEPS LTP). Les candidatures sont à faire parvenir à l’adresse courriel du service recrutement de personnel.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
1529 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.