Grenoble lance un dispositif pour accompagner les associations dans leurs campagnes de crowdfunding

sep article



FOCUS – La Ville de Grenoble met en place un dispositif “Crowdfunding”. Son objectif : accompagner en amont les associations qui le désirent dans leur campagne de financement participatif autour d’un projet, et mettre à leur disposition l’expertise et les outils de communication de la Ville. Lancé à titre expérimental, le dispositif bénéficie d’une enveloppe de 20 000 euros pour cette première année.

 

 

L’idée était en réflexion depuis deux ans et a fina­le­ment vu le jour : la Ville de Grenoble lance le dis­po­si­tif Crowdfunding des­tiné à sou­te­nir les asso­cia­tions dési­rant lan­cer une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif pour mettre en place un pro­jet. La Ville se pro­pose ainsi de label­li­ser les pro­jets rete­nus, d’ac­com­pa­gner la cam­pagne en met­tant à dis­po­si­tion des outils de com­mu­ni­ca­tion, et même de rem­bour­ser la part pré­le­vée par la pla­te­forme de crowd­fun­ding.

 

Gaëlle Vigné, chargée de projet au service Relation avec le monde associatif de la Ville de Grenoble © Florent Mathieu - Place Gre'net

Gaëlle Vigné, char­gée de pro­jet au ser­vice Relation avec le monde asso­cia­tif de la Ville de Grenoble © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Pour le moment, le dis­po­si­tif est expé­ri­men­tal, explique la char­gée de pro­jet au ser­vice Relation avec le monde asso­cia­tif (RMA) de la Ville Gaëlle Vigné. « Nous allons tirer le bilan au bout d’un an, en nous deman­dant si nous avons été per­ti­nents quant à nos cri­tères ou au type d’ac­com­pa­gne­ment pro­posé, si l’on est bons en termes de tem­po­ra­lité, etc. », décrit-elle. Un bilan d’au­tant plus néces­saire que le dis­po­si­tif est inédit pour une col­lec­ti­vité… et se crée donc à par­tir de zéro.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

Ligue contre le cancer
commentez lire les commentaires
2348 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.