Les Centaures de Grenoble avec les Blouses roses au chevet des enfants hospitalisés mercredi 25 avril

sep article

FIL INFO – Mercredi 25 avril, les Centaures de Grenoble s’associent à l’association Les Blouses roses qui s’occupe d’égayer les journées des enfants hospitalisés. Une démonstration de cheerleading ainsi qu’une visite dans les chambres sont notamment prévues l’après-midi à l’hôpital couple enfant de La Tronche.

 

 

Les Centaures de Grenoble se ren­dront mer­credi 25 avril dans l’après-midi à l’hôpital couple enfant, quai Yermoloff, à La Tronche. Le club de foot­ball amé­ri­cain et de cheer­lea­ding gre­no­blois s’associe avec les Blouses roses.

 

Les Centaures de Grenoble délaisseront les terrains le temps d'un après-midi mais les retrouveront vite pour préparer la venue de Chambéry dimanche 29 avril au stade Lesdiguières. © Antoine Buche Photographie

Les Centaures de Grenoble délais­se­ront les ter­rains le temps d’un après-midi mais les retrou­ve­ront vite pour pré­pa­rer la venue de Chambéry dimanche 29 avril au stade Lesdiguières. © Antoine Buche

 

Cette asso­cia­tion agit pour trans­for­mer les lieux de soins en lieux de vie. À tra­vers des ani­ma­tions sous forme de loi­sirs créa­tifs, ludiques et musi­caux, elle cherche à égayer le quo­ti­dien, entre autres, des enfants hos­pi­ta­li­sés.

 

 

Séance de dédicaces dans le hall de l’hôpital

 

Concrètement, les Centaures pro­po­se­ront à 14 h 30 une démons­tra­tion de cheer­lea­ding sur le par­vis de l’hôpital.

 

Une séance de pho­tos et de dédi­caces se dérou­lera ensuite dans le hall avec les joueurs de l’équipe senior et fémi­nine de foot­ball amé­ri­cain. L’après-midi se conclura par une visite d’une par­tie d’entre eux aux enfants dans leurs chambres, et un maillot dédi­cacé de l’é­quipe de foot­ball amé­ri­cain sera remis aux Blouses roses.

 

Patrick Chaves et Minna Laurent, ani­ma­teurs péri­sco­laires et en ser­vice civique aux Centaures, sont à l’origine de la démarche. Ils sont par­ve­nus à mobi­li­ser les membres du club pour que cette ini­tia­tive voie le jour.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1810 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.