Les Grenoblois créateurs du jus de fruits et d’algues Ino récompensés par le Prix des jeunes entrepreneurs Moovjee

sep article

FIL INFO – Les fondateurs grenoblois de la gamme de jus de fruits et d’algues Ino ont été salués par le Coup de cœur du jury, dans le cadre du Prix Moovjee. Le concours à destinations des jeunes entrepreneurs, auto-entrepreneurs et porteurs de projet salue ainsi la « mer en bouteille » des anciens étudiants de Grenoble école de management.

 

 

La neuvième édition du Prix Moovjee (Mouvement pour les jeunes et les étudiants entrepreneurs) compte des Grenoblois parmi ses lauréats. Le concours national récompensant les jeunes entrepreneurs, auto-entrepreneurs et porteurs de projet a dévoilé sa promotion 2018 le 11 avril. Le Coup de cœur du jury est revenu aux “anciens” de Grenoble école de management (GEM) Kevin Buisson, Benoit Harnois, Guillaume Rambaud et Jérémy Rodrigues.

 

Le Prix Moovjee à destination des jeunes entrepreneures a remis le Coup de cœur du jury aux Grenoblois fondateurs d'Ino, jus de fruits bio à base d'algues. Ino, la boisson à base d'algues développée par des Grenoblois. © Ino

Ino, la boisson à base d’algues développée par des Grenoblois. © Ino

 

C’est la gamme de jus de fruits et d’algues bio Ino qui a ainsi été distinguée par le jury. Une « mer en bouteille » lancée en septembre 2017 qui commence à être diffusée sur le territoire français ainsi qu’en Suisse. Les débuts sont prometteurs, avec 10 000 euros de chiffre d’affaires enregistrés par l’entreprise pour son exercice 2017.

 

 

Application pour malentendants ou croquettes connectées

 

En lice pour le Grand prix 2018 du jury, les Grenoblois ont finalement été “battus” par AVA, un système de transcription instantanée pour smartphone à l’intention des personnes sourdes ou malentendantes. Le Prix pilote a, pour sa part, salué BlueCargo, « première intelligence artificielle au service des opérateurs de terminaux portuaires à conteneurs ».

 

 

Parmi les autres innovations mises en avant dans le cadre de la neuvième édition du Prix Moovje, le distributeur connecté d’eau et de croquettes pour chats Catspad remporte la mention Premier pas vers l’export. Le prix spécial du jury est, lui, revenu aux Recettes nomades, projet de cours de cuisine animé par un chef migrant pour enseigner des plats issus de son pays d’origine.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1092 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.