Les hockeyeuses de l’équipe de France montent en première division !

sep article

FIL INFO – En remportant le championnat du monde de deuxième division à Vaujany, l’équipe de France féminine de hockey sur glace accède à l’élite mondiale. Une grande première pour les Bleues.

 

 

À Vaujany, l’équipe de France féminine de hockey sur glace a atteint son objectif : accéder à la première division mondiale. Les Françaises ont pu fêter la montée avec leurs supporters après la dernière rencontre face à la Slovaquie, ce samedi 14 avril en soirée. Les Bleues étaient assurées de la montée depuis la défaite de la Norvège contre l’Autriche (0-3) plus tôt dans la journée.

 

L'équipe de France féminine de hockey sur glace s'était imposée sur le fil 3-2 face à l'Autriche le 11 avril 2018. © Facebook Fédération française de hockey sur glace

L’équipe de France féminine de hockey sur glace s’était imposée sur le fil 3-2 face à l’Autriche le 11 avril 2018. © Facebook Fédération française de hockey sur glace

Lors de ce championnat du monde D1A, la deuxième division, les Françaises avaient débuté par un succès 3-2 face au Danemark, dimanche 8 avril. Leur quête de montée avait ensuite été freinée par la Norvège (1-2), lundi 9 avril. Une preuve que rien ne serait facile pour les joueuses du sélectionneur Grégory Tarlé.

 

 

Les Bleues terminent par un festival de buts

 

Mercredi 11 avril, les Bleues avaient connu une entame de match très compliquée contre l’Autriche. Menées 0-2 après seulement trois minutes de jeu, elles avaient trouvé les ressources pour revenir au score, puis égaliser. Avant finalement de décrocher la victoire à cinq secondes du terme de la rencontre (3-2).

 

Vendredi 13 avril, les Françaises avaient cette fois pris un bon départ face à la Hongrie. En tête 2-0, elles avaient vu les Hongroises réduire la marque (2-1), mais ces dernières n’étaient pas parvenues à égaliser.

 

Ce samedi 14 avril, les Bleues ont conclu leur Mondial par un festival de buts contre la Slovaquie (7-1). En 2019, elles disputeront le championnat du monde des très grandes. Une  première dans l’histoire du hockey féminin tricolore.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
760 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.