Grenoble Alpes Métropole sourde aux revendications contre les démolitions à la Villeneuve

sep article

FOCUS et REPORTAGE VIDÉO – Des militants de la Villeneuve et du Droit au logement se sont rassemblés, vendredi 6 avril, devant Grenoble Alpes Métropole à l’occasion d’un vote décisif en conseil métropolitain portant sur le projet de renouvellement urbain et la démolition de logements très sociaux. Ils entendaient ainsi dénoncer « la parodie de concertation » autour de ce projet. Lequel n’a, il est vrai, donné lieu à aucun débat, hormis sur les ascenseurs dans les petits immeubles du Village olympique.

 

 

Le DAL et le collectif contre les démolitions imposées à la Villeneuve, au conseil métropolitain ce vendredi 6 avril 2018 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le Dal et le collectif contre les démolitions imposées à la Villeneuve, au conseil métropolitain ce vendredi 6 avril 2018 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Ce vendredi 6 avril, des militants du Droit au logement (Dal) et du Collectif contre les démolitions imposées à la Villeneuve ont, une nouvelle fois, déroulé leur bannière jaune bien identifiable.

 

Postés devant l’entrée de Grenoble Alpes Métropole, les militants ont distribué aux élus se dirigeant vers la salle du conseil une lettre exposant leurs revendications.

 

Objectif de leur mobilisation ? Exhorter les 124 conseillers métropolitains à reporter ou différer le vote du bilan de la concertation réglementaire – portant sur le futur projet de renouvellement urbain de la Villeneuve – entachée, à leurs yeux, d’irrégularités.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1932 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.