Grenoble Alpes Métropole sourde aux revendications contre les démolitions à la Villeneuve

sep article

Notre indépendance c

FOCUS et REPORTAGE VIDÉO – Des militants de la Villeneuve et du Droit au logement se sont rassemblés, vendredi 6 avril, devant Grenoble Alpes Métropole à l’occasion d’un vote décisif en conseil métropolitain portant sur le projet de renouvellement urbain et la démolition de logements très sociaux. Ils entendaient ainsi dénoncer « la parodie de concertation » autour de ce projet. Lequel n’a, il est vrai, donné lieu à aucun débat, hormis sur les ascenseurs dans les petits immeubles du Village olympique.

 

 

Le DAL et le collectif contre les démolitions imposées à la Villeneuve, au conseil métropolitain ce vendredi 6 avril 2018 © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Le Dal et le col­lec­tif contre les démo­li­tions impo­sées à la Villeneuve, au conseil métro­po­li­tain ce ven­dredi 6 avril 2018 © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

Ce ven­dredi 6 avril, des mili­tants du Droit au loge­ment (Dal) et du Collectif contre les démo­li­tions impo­sées à la Villeneuve ont, une nou­velle fois, déroulé leur ban­nière jaune bien iden­ti­fiable.

 

Postés devant l’en­trée de Grenoble Alpes Métropole, les mili­tants ont dis­tri­bué aux élus se diri­geant vers la salle du conseil une lettre expo­sant leurs reven­di­ca­tions.

 

Objectif de leur mobi­li­sa­tion ? Exhorter les 124 conseillers métro­po­li­tains à repor­ter ou dif­fé­rer le vote du bilan de la concer­ta­tion régle­men­taire – por­tant sur le futur pro­jet de renou­vel­le­ment urbain de la Villeneuve – enta­chée, à leurs yeux, d’irrégularités.

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

commentez lire les commentaires
2197 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.