Dysfonctionnements à l’école Simone-Lagrange de Grenoble : de simples bugs de rentrée ?

sep article
Le Grand challenge le plus grand parcours d

FOCUS – L’école Simone-Lagrange, projet modèle et pilote du Plan école de la municipalité grenobloise, aurait-elle ouvert trop tôt ? Son ouverture en février dernier ne s’est en tout cas pas faite sans quelques dysfonctionnements… Des problèmes dont le conseiller municipal d’opposition Guy Tuscher n’a pas manqué de s’emparer, tandis que la Ville de Grenoble évoque des « bugs » inhérents à l’ouverture de tout bâtiment.

 

 

« Non, monsieur le maire, cette rentrée ne s’est pas “très très bien passée”, selon les qualificatifs de votre adjoint », persifle Guy Tuscher face au maire de Grenoble Éric Piolle durant le conseil municipal du 26 mars. Les raisons de la colère du membre du groupe d’opposition municipal Ensemble à gauche ? L‘ouverture en grandes pompes, le 26 février, de l’école Simone-Lagrange qui s’est accompagnée de plusieurs dysfonctionnements.

 

Opposition et personnel font remonter des dysfonctionnements au sein de la nouvelle école Simone-Lagrange. De simples « bugs de début », répond la Ville.Jour de rentrée à l'école Simone Lagrange en présence du maire de Grenoble Éric Piolle © Ville de Grenoble

Jour de rentrée à l’école Simone Lagrange en présence d’Éric Piolle, maire de Grenoble © Ville de Grenoble

 

Première réalisation du Plan écoles de la municipalité de Grenoble, Simone-Lagrange se veut un bâtiment modèle, tant au niveau de la sécurité des élèves qu’en matière d’accessibilité et de développement durable. Son ouverture et l’arrivée de ses premiers élèves n’étaient pas prises à la légère : Éric Piolle lui-même, présent sur place, a diffusé à l’occasion de la rentrée des classes “intermédiaire” une de ses vidéos YouTube dont il commence à avoir le secret.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1313 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.