Dégustation de spécialités iséroises ce samedi 17 mars pour les passagers de l’aéroport Grenoble Alpes Isère

sep article

FIL INFO – Ce samedi 17 mars, les Maîtres restaurateurs de l’Isère proposent

toute la matinée une dégustation gratuite de spécialités des Alpes aux voyageurs de l’aéroport Grenoble Alpes Isère. Soit plus de 7 000 passagers.

 

 

Pour la sixième année consécutive, les voyageurs de l'aéroport Grenoble Alpes Isère pourront déguster des spécialités de l'Isère ce samedi 17 mars 2018.

Aéroport Grenoble Alpes Isère. DR

Chartreuse, noix de Grenoble, fromages Bleu du Vercors-Sassenage et Saint Marcellin, gratin dauphinois… Pour la sixième année consécutive, les passagers de l’aéroport de Grenoble Alpes Isère auront la surprise de déguster les produits emblématiques de l’Isère.

 

L’opération, visant à mettre à l’honneur le savoir-faire isérois et la finesse de la gastronomie locale, est organisée en collaboration avec le Département, Isère Tourisme, l’aéroport, les Maîtres restaurateurs de l’Isère, en partenariat avec Chartreuse Diffusion, la coopérative Vercors Lait, le Comité interprofessionnel de la noix de Grenoble (CING) et le Comité pour le Saint-Marcellin.

 

Une année prospère pour la gastronomie iséroise

 

L’occasion de découvrir l’habileté des 97 Maîtres restaurateurs isérois titrés. En effet 2017, fut une année prospère pour la gastronomie iséroise. Notamment avec le sacre de Jérémie Izarn dans Top Chef ou le titre de meilleur pâtissier pour Thierry Court.

 

Un succès qui a permis au département de se maintenir au 6e rang du classement national. Cette réussite se poursuit  cette année, avec une première étoile au Guide Michelin pour Romain Hubert chef  du restaurant l’Émulsion.

 

JO

 

commentez lire les commentaires
1053 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.