Primée à Las Vegas, la pépite iséroise Lancey Storage Energy voit loin pour son radiateur intelligent

sep article

FOCUS – Un radiateur électrique intelligent capable de réduire de 50 % la facture d’électricité. Voilà le produit jugé le plus innovant au Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas 2018. Une innovation de la startup iséroise Lancey Energy Storage. Le 2 mars dernier, sur le site grenoblois de STMicroelectronics où cette dernière est hébergée, la région Auvergne Rhône-Alpes a tenu à la féliciter. Surfant sur la transition énergétique, la jeune pousse espère bien convaincre le marché des bailleurs sociaux.

 

 

Lancey Yannick Neuder Nathalie Beranger

Yannick Neuder, vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Nathalie Beranger, conseillère régionale.  © Anaïs Mariotti

« Je viens vous dire merci pour avoir fait briller la Région aux États-Unis ! », lance du haut de l’estrade Yannick Neuder, le vice-président de la région Auvergne-Rhône-Alpes (Aura), délégué à l’enseignement supérieur, à la recherche, à l’innovation et aux fonds européens. Les destinataires de ces compliments ? L’équipe de la startup iséroise Lancey* Energy Storage.

 

Et pour cause, le jury du Consumer Electronic Show (Ces) qui s’est déroulé à Las Vegas du 9 au 12 janvier « a considéré que le radiateur intelligent et connecté développé par la startup était la meilleure innovation mondiale dans la catégorie Home Appliances », explique Isabelle Guillaume, déléguée générale de Minalogic. Cette dernière était aux premières loges, ayant accompagné sous les feux de la rampe l’imposante délégation de 42 startups de la région Auvergne Rhône-Alpes.

 

 

Un jeune pousse aux côtés des géants

 

Ainsi, le fleuron isérois a été récompensé d’un Best Of Innovation Award, l’un des prix les plus prestigieux au monde dans le domaine de l’innovation technologique. « Quelle fierté pour une entreprise qui n’a pas encore deux ans, composée de seulement quinze personnes, de pouvoir obtenir cette reconnaissance aux côtés de géants tels que Dell, Intel, HP et Samsung », se félicite Raphaël Meyer, directeur général de Lancey Energy Storage.

 

Lancey Start up

L’équipe de la start-up Lancey Energy Storage autour du radiateur Lancey.  © Anaïs Mariotti

 

Certes, une reconnaissance de plus* mais « tout à fait essentielle » pour le jeune entrepreneur de 29 ans qui ne cache pas son ambition. « Nous voulons faire demain de Lancey Energy Storage un acteur industriel qui compte dans le secteur de l’énergie », déclare-t-il, confiant.

 

 

Faire de la smart home une réalité

 

Cela semble bien parti pour la jeune pousse qui possède un atout maître. En effet, le radiateur électrique Lancey – protégé par sept familles de brevets – est si économe qu’il permet de diviser la facture de chauffage par deux.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
1624 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.