L’Armée de l’air organise “L’aviation dans le ciel isérois”, un concours de dessin de couverture de BD

sep article

FIL INFO – Le Centre d’information et de recrutement des forces armées Air (Cirfa Air) de Grenoble organise un concours de dessin de couverture de bandes dessinées avec le soutien du musée de la Résistance et de la déportation de l’Isère. Un challenge ouvert à tous pour mettre en lumière l’aéronautique iséroise à travers une pratique ludique et artistique.

 

 

Le Cirfa Air de Grenoble organise un concours de dessin de couverture de bande dessinée pour mettre en lumière, de manière ludique, l’aéronautique iséroise.Dessiner une couverture de bande dessinée en noir et blanc ou en couleur représentant un aéronef ancien, actuel ou futuriste dans un lieu isérois identifiable (massif, sommet, monument…).

 

Tel est le défi lancé aux jeunes dessinateurs par le Centre d’information et de recrutement des forces armées Air (Cirfa Air) en partenariat avec le musée de la Résistance et de la déportation de l’Isère, l’aéroclub du Dauphiné, Is’Air promotion et Escadrone.

 

Ce concours ayant pour thème « L’aviation dans le ciel isérois » vise à mettre en lumière l’aéronautique dans le département « à travers une pratique ludique et artistique », explique le Cirfa de Grenoble.

 

 

Un concours pour les jeunes dessinateurs de 14 à 18 ans

 

Tous les courants de la bande dessinée sont concernés : manga, comics, BD européenne… Quant à la forme et à l’époque du récit, ils sont libres, que cela soit un récit poétique, dramatique, fantastique, humoristique ou encore appartenant au passé, au présent et au futur.

 

Pour ce qui est des techniques de réalisation, elles seront séparées en deux catégories : les techniques traditionnelles (crayon, plume, feutre, gouache, pastel, fusain, craie, peinture, bille) et les techniques numériques.

 

Comment concourir ? Après avoir consulté le règlement du concours, les jeunes dessinateurs âgés de 14 à 18 ans sont invités à envoyer ou déposer leur création au bureau Air du Cirfa de Grenoble situé au 10 rue Cornélie Gémond à Grenoble et ce jusqu’au 30 avril 2018.

 

« De nombreux lots sont à gagner dont des baptêmes de l’air, des initiations au pilotage de drones, des bandes dessinées… », promettent les organisateurs.

 

JK

 

 

commentez lire les commentaires
1179 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.