La Fondation Caisse d’Épargne remet 58 000 euros de dons à dix associations

sep article
48 € par an pour louer un vélo : et si c

FIL INFO – La Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Rhône Alpes a remis un montant total de 58 015 euros de dons à dix associations iséroises, soutenant des initiatives à destination des personnes âgées ou handicapées, ou encore intervenant auprès de publics éloignés de l’emploi.

 

 

La Fondation d’entreprise Caisse d’Épargne Rhône Alpes a procédé à une nouvelle remise de dons en faveur de dix associations iséroises. C’est à l’agence Caisse d’Épargne de Voiron, ce jeudi 1er mars, que la fondation a versé un montant total de 58 015 euros, « dans le cadre de ses actions de Responsabilité sociale des entreprises », écrit-elle.

 

Dix associations bénéficiaires

 

Les associations bénéficiaires ? Acty Chantiers (Pont-de-Beauvoisin), qui a perçu un don de 7 500 euros pour aménager un magasin et acheter du matériel en vue d’ouvrir une ressourcerie et d’offrir ainsi une activité à des personnes exclues de l’emploi.

 

La Fondation d'entreprise Caisse d'Épargne a remis jeudi 1er mars pour 58 000 euros de dons adressés à dix associations du territoire isérois.La FFESSM de l'Isère a perçu un chèque de 3548 euros © FFESSM Isère

La FFESSM de l’Isère a perçu un chèque de 3548 euros © FFESSM Isère

Le club de sport adapté de Voiron Alti-Rèv a, lui, reçu un don de 3 000 euros pour acheter du matériel de montagne à destination de six personnes handicapées.

 

Le Comité départemental isérois de la Fédération française d’études et de sports sous-marins (FFESSM), basé à Eybens, a pour sa part reçu un don de 3 548 euros pour acheter du matériel adapté pour développer l’activité “handisub“.

 

Dans un tout autre domaine, un don de 5 000 euros a également été fait aux Jardins du Prado (Bressieux) pour leur permettre d’acquérir une caisse frigorifique et d’améliorer ainsi leurs conditions de stockage de légumes.

 

 

Aide à domicile, Ehpad et Secours populaire

 

Trois associations ADMR (Aide à domicile en milieu rural) ont également perçu des dons. La Ricandelle (Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs) a reçu 4 000 euros pour l’aménagement d’un salon de coiffure pour personnes âgées. La Touvière (Chabons) va désormais faire bénéficier ses dix-huit résidents d’un jardin thérapeutique, grâce à un don de 15 000 euros. Enfin, l’ADMR Saint-Vérand (Saint-Sauveur) a perçu 3 000 pour l’acquisition d’un nouveau camion frigorifique destiné a la livraison de repas aux personnes à mobilité réduite.

 

Le chantier d'insertion des Nouveaux jardins de la solidarité (Moirans) © Nouveaux jardins de la solidarité

Le chantier d’insertion des Nouveaux jardins de la solidarité (Moirans) © Nouveaux jardins de la solidarité

 

Autre bénéficiaires : les Nouveaux jardins de la solidarité ont perçu 5 000 euros pour le montage d’une serre et l’extension de son irrigation, tandis que le Secours populaire de l’Isère s’est vu offrir 3 920 euros pour l’aménagement et l’équipement informatique de son espace d’accueil de Moirans. Enfin, l’association Soleil d’envie (Voiron) a pu acheter du matériel d’animation à destination de l’Ehpad la Tourmaline, grâce à un don de 8 047 euros.

 

FM

 

 

commentez lire les commentaires
2859 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.