Grenoble accueille les champions français de retour des JO lundi 26 février

sep article



FIL INFO – L’équipe de France olympique est attendue à Grenoble, précisément à Alpexpo, lundi 26 février à 18 h 30. Le public pourra venir saluer les champions après leurs bonnes performances aux JO de PyeongChang. C’est la première fois qu’un retour des athlètes olympiques français ne se déroule pas à Paris.

 

 

Dimanche 25 février, une fois les Jeux olym­piques de PyeongChang ter­mi­nés, les ath­lètes fran­çais quit­te­ront la Corée du Sud pour la France. L’avion de la délé­ga­tion tri­co­lore n’atterrira alors pas en région pari­sienne mais à Lyon. Une pre­mière fois pour des spor­tifs olym­piques fran­çais. Et une fois arri­vée dans la capi­tale des Gaules, lundi 26 février, la délé­ga­tion pren­dra direc­te­ment la direc­tion de Grenoble.

 

 

Le biathlète Martin Fourcade en tête d’affiche

 

Dans le cadre des célé­bra­tions des 50 ans des JO de 1968, Grenoble a obtenu l’accord du Comité natio­nal olym­pique et spor­tif fran­çais (CNOSF) pour les accueillir. Le CNOSF coor­ga­nise en effet l’événement avec Alpexpo, en par­te­na­riat avec la Ville de Grenoble.

 

Martin Fourcade, au centre, après avoir décroché son premier titre olympique à PyeongChang lors de la poursuite 12,5 km. © DR

Martin Fourcade, au centre, après avoir décro­ché son pre­mier titre olym­pique à PyeongChang lors de la pour­suite 12,5 km. © DR

 

Les ath­lètes olym­piques fran­çais sont atten­dus à Alpexpo à par­tir de 18 h 30. Le biath­lète Martin Fourcade, le Tricolore le plus titré de l’histoire des Jeux olym­piques, devrait notam­ment être pré­sent. La ministre des Sports Laura Flessel est aussi annon­cée.

 

Au cours de la soi­rée, le public pourra voir ou revoir les temps forts de ces JO. Les Tricolores revien­dront sur leurs per­for­mances et leur aven­ture vécue à PyeongChang. Il devrait aussi être ques­tion des Jeux olym­piques de Paris en 2024.

 

Pour pou­voir assis­ter à l’événement, les spec­ta­teurs doivent être munis d’une invi­ta­tion, à reti­rer auprès des offices de tou­risme de Grenoble, l’Alpe d’Huez, Chamrousse, Autrans-Méaudre, Villard-de-Lans ou Saint-Nizier-du-Moucherotte.

 

 

Un grand gala de patinage au Palais des sports mardi 27 février

 

Le retour des ath­lètes fran­çais sera suivi le len­de­main, mardi 27 février, à 20 heures, du Gala des 50 ans des Jeux olym­piques de Grenoble au Palais des sports.

 

Gabriella Papadakis et Guillame Cizeron ici lors du gala des Internationaux de France de patinage à la patinoire Pôle Sud en 2017. © Archive Yuliya Ruzhechka - Place Gre’net

Gabriella Papadakis et Guillame Cizeron ici lors du gala des Internationaux de France de pati­nage à la pati­noire Pôle Sud en 2017. © Archive Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

Organisé par la Fédération fran­çaise des sports de glace, il réunira notam­ment les pati­neurs fran­çais pré­sents en Corée du Sud. Au pre­mier des­quels les médaillés d’argent en danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron.

 

Chafik Besseghier se pro­duira, cette fois, devant son public. L’Isérois avait déclaré for­fait lors des Internationaux de France à la pati­noire Pôle Sud en novembre der­nier. Vanessa James et Morgan Ciprès, cin­quièmes à PyeongChang dans la caté­go­rie couples, et Maé-Bérénice Méité sont éga­le­ment atten­dus.

 

Pour admi­rer les cham­pions de l’équipe de France de pati­nage, le public devra débour­ser de douze à dix-sept euros. La billet­te­rie est ouverte sur le site France Billet.

 

LG

 

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
5322 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Bonjour , il n’y plus de places dis­po­nible sur les dif­fe­rents sites de bille­te­rie. Cela veut-il dire que tout est com­plet ? ou que j’ai encore une chance d’a­che­ter des billets sur place (bille­te­rie sur place ?)
    d’a­va­nec meric pour une reponse.

    sep article
    • LG

      26/02/2018
      15:46

      Bonjour, le gala de pati­nage étant orga­nisé par la Fédération fran­çaise des sports de glace il est très peu pro­bable qu’il y ait des places à vendre sur place demain soir. Par ailleurs concer­nant le retour des cham­pions ce soir à Alpexpo, la céré­mo­nie ne com­men­cera qu’à 20h30 car l’a­vion de la délé­ga­tion fran­çaise, qui doit atter­rir à Lyon, a beau­coup de retard (2h45).

      sep article