Débat handisport avec la ministre des Sports Laura Flessel au Prisme de Seyssins dimanche 25 février

sep article

FIL INFO – Les Jeunes avec Macron de l’Isère organisent une réunion publique sur le thème du handisport, dimanche 25 février à 19 h 30 au Prisme, 89 avenue de Grenoble à Seyssins. La ministre des Sports Laura Flessel sera présente et prendra la parole, tout comme Charles Rozoy, champion paralympique de natation.

 

 

Dimanche 25 février marquera la fin des Jeux olympiques de PyeongChang, en Corée du Sud. C’est aussi la date choisie par les Jeunes avec Macron de l’Isère pour organiser une réunion publique consacrée au handisport.

 

Les Jeunes avec Macron de l’Isère organisent le 25 février une réunion publique dédiée au handisport sur le campus grenoblois avec Laura Flessel.L'ancienne escrimeuse Laura Flessel est désormais ministre des Sports. © Facebook Laura Flessel

L’ancienne escrimeuse Laura Flessel est désormais ministre des Sports. © Facebook Laura Flessel

Elle aura lieu à 19 h 30 à la salle de spectacle Le Prisme, 89 avenue de Grenoble à Seyssins. Et s’inscrit « dans la lignée des célébrations et des différents événements organisés par la Ville de Grenoble tout au long du mois de février » pour les cinquante ans des JO de 1968, indiquent-ils.

 

Pour évoquer ce sujet, Laura Flessel, ministre des Sports, et Charles Rozoy, champion paralympique de natation à Londres en 2012, sont attendus au Prisme.

 

Outre l’ancienne grande escrimeuse et le conseiller municipal En Marche, délégué aux Sports et au commerce à la Ville de Dijon, des encadrants spécialisés interviendront lors de cette réunion publique.

 

 

Les Jeux paralympiques approchent à grands pas

 

« Il nous a semblé important de mettre en valeur le caractère fédérateur de l’esprit olympique, et plus généralement de l’esprit sportif », écrivent les Jeunes macronistes isérois. « Nous avons ainsi choisi d’aborder le sujet du paralympisme (sic), qui est particulièrement représenté dans la région grenobloise à travers un important vivier de talents. »

 

Du 9 au 18 mars prochains, les sportifs handisport français seront à leur tour à PyeongChang. Depuis Séoul en 1988, les Jeux olympiques et paralympiques se déroulent en effet dans la même ville.

 

LG

 

 

Edit : L’article et le titre ont été modifiés vendredi 23 février à 14 heures, suite à un changement de lieu.

 

 

commentez lire les commentaires
1499 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.