Débat handisport avec la ministre des Sports Laura Flessel au Prisme de Seyssins dimanche 25 février

sep article



FIL INFO – Les Jeunes avec Macron de l’Isère organisent une réunion publique sur le thème du handisport, dimanche 25 février à 19 h 30 au Prisme, 89 avenue de Grenoble à Seyssins. La ministre des Sports Laura Flessel sera présente et prendra la parole, tout comme Charles Rozoy, champion paralympique de natation.

 

 

Dimanche 25 février mar­quera la fin des Jeux olym­piques de PyeongChang, en Corée du Sud. C’est aussi la date choi­sie par les Jeunes avec Macron de l’Isère pour orga­ni­ser une réunion publique consa­crée au han­di­sport.

 

Les Jeunes avec Macron de l’Isère organisent le 25 février une réunion publique dédiée au handisport sur le campus grenoblois avec Laura Flessel.L'ancienne escrimeuse Laura Flessel est désormais ministre des Sports. © Facebook Laura Flessel

L’ancienne escri­meuse Laura Flessel est désor­mais ministre des Sports. © Facebook Laura Flessel

Elle aura lieu à 19 h 30 à la salle de spec­tacle Le Prisme, 89 ave­nue de Grenoble à Seyssins. Et s’inscrit « dans la lignée des célé­bra­tions et des dif­fé­rents évé­ne­ments orga­ni­sés par la Ville de Grenoble tout au long du mois de février » pour les cin­quante ans des JO de 1968, indiquent-ils.

 

Pour évo­quer ce sujet, Laura Flessel, ministre des Sports, et Charles Rozoy, cham­pion para­lym­pique de nata­tion à Londres en 2012, sont atten­dus au Prisme.

 

Outre l’ancienne grande escri­meuse et le conseiller muni­ci­pal En Marche, délé­gué aux Sports et au com­merce à la Ville de Dijon, des enca­drants spé­cia­li­sés inter­vien­dront lors de cette réunion publique.

 

 

Les Jeux paralympiques approchent à grands pas

 

« Il nous a sem­blé impor­tant de mettre en valeur le carac­tère fédé­ra­teur de l’esprit olym­pique, et plus géné­ra­le­ment de l’esprit spor­tif », écrivent les Jeunes macro­nistes isé­rois. « Nous avons ainsi choisi d’aborder le sujet du para­lym­pisme (sic), qui est par­ti­cu­liè­re­ment repré­senté dans la région gre­no­bloise à tra­vers un impor­tant vivier de talents. »

 

Du 9 au 18 mars pro­chains, les spor­tifs han­di­sport fran­çais seront à leur tour à PyeongChang. Depuis Séoul en 1988, les Jeux olym­piques et para­lym­piques se déroulent en effet dans la même ville.

 

LG

 

 

Edit : L’article et le titre ont été modi­fiés ven­dredi 23 février à 14 heures, suite à un chan­ge­ment de lieu.

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2210 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.