Le groupe isé­rois Go Sport s’at­taque au mar­ché asia­tique et met le paquet sur l’Europe et le Maroc

Le groupe isé­rois Go Sport s’at­taque au mar­ché asia­tique et met le paquet sur l’Europe et le Maroc

FIL INFO – Le groupe Go Sport, dont le siège social se trouve tou­jours à Sassenage, ren­force sa stra­té­gie à l’in­ter­na­tio­nal. A la clé, un ren­for­ce­ment sur le mar­ché euro­péen, via une pré­sence accrue en Pologne et en Espagne, mais aussi sur le conti­nent afri­cain, via le Maroc, et ses pre­miers pas en Asie avec un nou­veau mar­ché en vue : l’Inde et son for­mi­dable poten­tiel économique. 

Magasin Go Sport de Grenoble, centre commercial K Store © Florent Mathieu - Place Gre'net

Magasin Go Sport de Grenoble, centre com­mer­cial K Store © Florent Mathieu – Place Gre’net

Le groupe Go Sport, dont le siège social demeure à Sassenage, annonce ren­for­cer sa stra­té­gie inter­na­tio­nale, en direc­tion de l’Europe, de l’Afrique et de l’Asie. Il a en effet la pos­si­bi­lité d’ou­vrir son pre­mier maga­sin à Manille, début 2018, grâce à la signa­ture d’un accord avec Lulu Group International, soit la plus grande chaîne de maga­sins du conti­nent asiatique.

Une rampe de lan­ce­ment pour par­tir à la conquête du mar­ché indien, avec l’ou­ver­ture d’une bou­tique en Inde au pre­mier tri­mestre 2019. En jeu : un pays comp­tant plus d’un mil­liard d’ha­bi­tants au contexte éco­no­mique très favo­rable. Le groupe estime ainsi pou­voir y ouvrir qua­rante maga­sins Go Sport et qua­rante bou­tiques Courir, son enseigne “chaus­sures”, à l’ho­ri­zon 2023.

Déjà un pied sur le conti­nent africain

Le groupe main­tient éga­le­ment un pied sur le conti­nent afri­cain via le Maroc, que le pré­sident de Go Sport André Ségura décrit comme « l’un des pays que nous consi­dé­rons comme prio­ri­taires dans le déve­lop­pe­ment de marques inter­na­tio­nales ».

Centre commercial AnfaPlace de Casablanca ©AnfaPlace

Centre com­mer­cial AnfaPlace de Casablanca © AnfaPlace

Entre 2013 et 2017, trois maga­sins du groupe ont ainsi déjà ouvert dans trois sites maro­cains : le pre­mier à Casablanca au sein du centre com­mer­cial AnfaPlace, le second à Marrakech Menara et le troi­sième à l’in­té­rieur du Socco Alto de Tanger. Et le groupe a inau­guré un « flag­ship », autre­ment dit un maga­sin “porte-dra­peau” de la marque de plus de 2100 m2, à Casablanca en juillet dernier.

Quarante maga­sins en Espagne dans les cinq pro­chaines années

Enfin, l’Europe n’est pas en reste avec des ouver­tures en Espagne et en Pologne. Alors que le groupe compte déjà 33 bou­tiques sur le sol polo­nais, deux nou­veaux maga­sins Go Sport et trois points de vente Courir doivent encore y ouvrir en 2018.

André Ségura, président du groupe Go Sport. © Go Sport

André Ségura, pré­sident du groupe Go Sport. © Go Sport

Pour ce qui concerne l’Espagne, quatre maga­sins Courir ont d’ores et déjà ouvert à Madrid et Barcelone, avec l’af­fi­chage d’un « poten­tiel de déve­lop­pe­ment de qua­rante maga­sins dans les cinq pro­chaines années ».

L’entreprise sas­se­na­geoise, déjà pré­sente dans plus de vingt pays dans le monde, confirme donc sa stra­té­gie inter­na­tio­nale. Autres objec­tifs annon­cés par André Ségura : « accé­lé­rer sur l’e-com­merce et ren­for­cer sur le digi­tal pour élar­gir l’offre en maga­sin sur des rayons que cer­tains points de vente ne pos­sèdent pas ». Ou encore déve­lop­per de nou­veaux ser­vices pour les por­teurs de la carte fidé­lité Go Sport.

FM

Florent Mathieu

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