Le FC Grenoble distingué pour la qualité de sa formation par la Ligue nationale de rugby

sep article



FIL INFO – Le FC Grenoble a été désigné meilleur centre de formation par la Ligue nationale de rugby pour la saison 2016 – 2017. Une belle reconnaissance pour le FCG qui va percevoir près de 239 000 euros.

 

 

Club for­ma­teur, le FC Grenoble rugby récolte les fruits de son tra­vail réa­lisé auprès des jeunes. La Ligue natio­nale de rugby (LNR) a en effet placé le club isé­rois en tête de son clas­se­ment annuel des centres de for­ma­tion. Il se base sur l’évaluation des résul­tats spor­tifs et sco­laires obte­nus lors de la sai­son 2016 – 2017. Le FCG figu­rait alors en Top 14, l’é­lite du rugby pro­fes­sion­nel.

 

Le troisième ligne Loïc Baradel fait partie des nombreux jeunes formés au FCG. © Laurent Genin

Le troi­sième ligne Loïc Baradel fait par­tie des nom­breux jeunes for­més au FCG. © Laurent Genin

 

« Les résul­tats s’établissent sur trois blocs d’efficacité, lis­sés sur les trois der­nières sai­sons (2014−2015, 2015 – 2016 et 2016 – 2017) », a indi­qué la LNR par voie de com­mu­ni­qué.

 

 

Des critères sportifs et scolaires pour établir ce classement

 

L’instance qui régit le rugby pro­fes­sion­nel fran­çais a détaillé les cri­tères pris en compte et leur impor­tance pour éta­blir ce clas­se­ment. « Les résul­tats de la for­ma­tion spor­tive (nombre de matches en équipe pro­fes­sion­nelle, nombre de sélec­tions, nombre de signa­tures de contrats pro­fes­sion­nels…) repré­sentent 50 % de la valo­ri­sa­tion. Le contenu et les résul­tats de la for­ma­tion sco­laire repré­sentent 40 %, et 10 % sont liés à la double qua­li­fi­ca­tion (signa­ture d’un contrat pro­fes­sion­nel accom­pa­gné de l’obtention d’un diplôme sco­laire). L’évaluation intègre éga­le­ment la qua­lité du suivi médi­cal mis en œuvre. »

 

Récompensé pour sa for­ma­tion, le club gre­no­blois va empo­cher exac­te­ment 238 269 euros. Une très bonne nou­velle pour lui qui évo­lue cette sai­son en Pro D2, la deuxième divi­sion, et qui a récem­ment perdu son par­te­naire his­to­rique Sogeti.

 

Par ailleurs, le FCG est aussi dis­tin­gué pour la qua­lité du stade des Alpes. Grenoble fait en effet par­tie des huit clubs pro­fes­sion­nels qui ont obtenu le label “stades seconde géné­ra­tion”.

 

LG

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1759 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.