Soutien à l’export : BPIfrance et la Caisse d’Épargne Rhône Alpes font équipe

sep article

FOCUS – Le commerce extérieur bat de l’aile en France. Alors que l’État prépare une série de mesures pour faciliter l’accès des entreprises aux marchés étrangers, BPIfrance s’organise en région pour soutenir le développement des entreprises à l’international. Et vient de signer, fin janvier, une convention avec la Caisse d’Épargne Rhône Alpes. 

 

 

Illustration libre de droits banque d'images pixabay

Les exportations de la France sont en berne. DR

Les exportations des entreprises françaises sont en berne. Le déficit de la balance commerciale se creuse depuis dix ans et s’élève désormais à plus de 60 milliards d’euros en 2017. Au grand regret de Jean-Yves Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, qui s’en inquiétait encore récemment. La France est particulièrement mauvaise élève dans ce domaine. Seulement 125 000 de ses entreprises exportent, contre deux fois plus en Italie ou en Grande-Bretagne, et trois fois plus en Allemagne.

 

Le gouvernement Macron entend porter leur nombre à 200 000 en cinq ans, à la faveur d’un plan en préparation. Sans attendre ce train de mesures de l’État, la Banque publique d’investissement (BPIfrance) et la Caisse d’Épargne mettent les bouchées doubles pour inciter les entreprises à se développer à l’export.

[…]

La suite du contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

Veuillez vous connecter pour accéder à cette page.
S'inscrire

 

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

commentez lire les commentaires
2449 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.