Le fondeur isérois Robin Duvillard remporte la Foulée Blanche

sep article

FIL INFO – Médaillé olympique sur le relais en 2014, Robin Duvillard s’est imposé ce dimanche lors du 50 km de la Foulée Blanche à Autrans. Une belle réponse du fondeur de Villard-de-Lans qui n’a pas été retenu pour les JO de PyeongChang du 9 au 25 février.

 

 

Pour sa 40e édi­tion, la Foulée Blanche a été rem­por­tée par un fon­deur dau­phi­nois : Robin Duvillard. Le membre du Team Grenoble Isère Nordique s’impose pour la pre­mière fois à Autrans, dans “son” Vercors.

 

Le départ de la Foulée Blanche est toujours un grand moment. © Sylvie Chappaz NE PAS UTILISER CETTE PHOTO POUR UN AUTRE ÉVÉNEMENT QUE LA FOULÉE BLANCHE

Le départ de la Foulée Blanche est tou­jours un grand moment. © Archive Sylvie Chappaz

 

Sur le par­cours des Jeux olym­piques de 1968, le Villardien a devancé, après 50 km d’efforts, le Vosgien Adrien Mougel. Le podium est com­plété par Bastien Poirier. Un autre socié­taire du Grenoble Isère Nordique l’Autranais Clément Arnault ter­mine cin­quième.

 

 

L’Autranaise Émilie Bulle troisième chez les femmes

 

Médaillé de bronze sur le relais 4 x 10 km lors des Jeux olym­piques de Sotchi en 2014, Robin Duvillard enchaîne une deuxième vic­toire en une semaine. Le 28 jan­vier, il l’avait en effet emporté sur la Bornandine, épreuve de 42 km au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.

 

Non-sélec­tionné pour les JO de PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février, le Villardien fait plus que se conso­ler avec ce suc­cès de pres­tige sur la Foulée Blanche.

 

Chez les femmes, la vic­toire sur le 45 km est reve­nue à Marion Colin devant Alicia Chroron et l’Autranaise Émilie Bulle. Au terme d’une belle lutte à trois, c’est la Vosgienne qui en est sor­tie vic­to­rieuse.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1600 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.