Le fondeur isérois Robin Duvillard remporte la Foulée Blanche

sep article



FIL INFO – Médaillé olympique sur le relais en 2014, Robin Duvillard s’est imposé ce dimanche lors du 50 km de la Foulée Blanche à Autrans. Une belle réponse du fondeur de Villard-de-Lans qui n’a pas été retenu pour les JO de PyeongChang du 9 au 25 février.

 

 

Pour sa 40e édi­tion, la Foulée Blanche a été rem­por­tée par un fon­deur dau­phi­nois : Robin Duvillard. Le membre du Team Grenoble Isère Nordique s’impose pour la pre­mière fois à Autrans, dans “son” Vercors.

 

Le départ de la Foulée Blanche est toujours un grand moment. © Sylvie Chappaz NE PAS UTILISER CETTE PHOTO POUR UN AUTRE ÉVÉNEMENT QUE LA FOULÉE BLANCHE

Le départ de la Foulée Blanche est tou­jours un grand moment. © Archive Sylvie Chappaz

 

Sur le par­cours des Jeux olym­piques de 1968, le Villardien a devancé, après 50 km d’efforts, le Vosgien Adrien Mougel. Le podium est com­plété par Bastien Poirier. Un autre socié­taire du Grenoble Isère Nordique l’Autranais Clément Arnault ter­mine cin­quième.

 

 

L’Autranaise Émilie Bulle troisième chez les femmes

 

Médaillé de bronze sur le relais 4 x 10 km lors des Jeux olym­piques de Sotchi en 2014, Robin Duvillard enchaîne une deuxième vic­toire en une semaine. Le 28 jan­vier, il l’avait en effet emporté sur la Bornandine, épreuve de 42 km au Grand-Bornand, en Haute-Savoie.

 

Non-sélec­tionné pour les JO de PyeongChang, en Corée du Sud, du 9 au 25 février, le Villardien fait plus que se conso­ler avec ce suc­cès de pres­tige sur la Foulée Blanche.

 

Chez les femmes, la vic­toire sur le 45 km est reve­nue à Marion Colin devant Alicia Chroron et l’Autranaise Émilie Bulle. Au terme d’une belle lutte à trois, c’est la Vosgienne qui en est sor­tie vic­to­rieuse.

 

LG

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
1408 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.