Les membres du conseil académique ont élu la nouvelle équipe dirigeante de l’Université Grenoble-Alpes

sep article

Après avoir désigné Patrick Lévy à la présidence de l’Université Grenoble-Alpes, le 11 janvier dernier, les élus de l’UGA se sont à nouveau réunis pour nommer les membres de la nouvelle équipe. Lise Dumasy, à la tête de la communauté d’universités et établissements (Comue) depuis quelques semaines, occupera également le siège de présidente du conseil académique de l’UGA jusqu’en 2020.

 

 

Les membres du conseil académique de l’UGA, ainsi que les élus du conseil d’administration, se sont rassemblés, courant janvier, pour définir la composition de l’équipe qui dirigera l’université grenobloise d’ici 2020.

 

Patrick Lévy, ex-président de la Comue aujourd'hui président de l'UGA et Lise Dumasy, ex-UGA et désormais à la tête de la Communauté université Grenoble Alpes

Patrick Lévy, ex-président de la Comue aujourd’hui président de l’UGA, et Lise Dumasy, ex-UGA et désormais à la tête de la Communauté université Grenoble-Alpes © Patricia Cerinsek

 

Ces derniers ont sans surprise nommé Lise Dumasy, fraîchement élue présidente de la Comue, à la tête du conseil académique (CAC) de l’université Grenoble-Alpes, avec 58 voix sur 76. Un siège qui, jusqu’aux élections du 11 janvier dernier, était occupé par l’ex-président de la communauté d’universités et établissements Patrick Levy, désormais aux manettes de l’UGA.

 

Éric Saint-Aman, en charge de la recherche, et Nicolas Lesca en charge de la formation, garderont en revanche leur poste de vice-président au sein du conseil académique pour les deux prochaines années.

 

 

Marie Mazenot, élue à la vice-présidence étudiante

 

Côté représentants étudiants, « Marie Mazenot* succède à Jonas Costagliola à la vice-présidence étudiante », annonce l’UGA.

 

Marie Mazenot succède à Jonas Costagliola à la vice-présidence étudiante au sein du conseil académique de l’UGA. DR

Inscrite en première année d’un master en « Droit international et européen » et membre du Collège de droit, elle fait également partie depuis 2015 de la commission « Formation et vie universitaire », au sein de sa composante, ainsi que des commissions de la Communauté Université Grenoble Alpes.

 

Les objectifs de son nouveau mandat ? : « maintenir un dialogue constructif entre les étudiants et l’établissement », « être à l’écoute des demandes et initiatives des étudiants concernant les actions à conduire par la vice-présidence étudiante », ou encore « faciliter le lien entre les étudiants et les élus chargés de les représenter ».

 

Pour ce faire, Marie Mazenot s’engage en outre à « consulter activement les conseils de l’établissement, les élus (étudiants, enseignants et BIATSS) les associations étudiantes, les acteurs de la vie étudiante et la présidence pour la mise en place de chaque projet porté par la vice-présidence étudiante au cours de ce mandat ».

 

 

GC

 

 

* Marie Mazenot a été élue vice-présidente étudiante avec 47 voix pour, 28 voix contre et 3 abstentions.

 

 

Retrouvez la liste de l’équipe politique au complet sur le site de l’UGA.

 

commentez lire les commentaires
2147 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.