Les membres du conseil académique ont élu la nouvelle équipe dirigeante de l’Université Grenoble-Alpes

sep article



Après avoir désigné Patrick Lévy à la présidence de l’Université Grenoble-Alpes, le 11 janvier dernier, les élus de l’UGA se sont à nouveau réunis pour nommer les membres de la nouvelle équipe. Lise Dumasy, à la tête de la communauté d’universités et établissements (Comue) depuis quelques semaines, occupera également le siège de présidente du conseil académique de l’UGA jusqu’en 2020.

 

 

Les membres du conseil aca­dé­mique de l’UGA, ainsi que les élus du conseil d’administration, se sont ras­sem­blés, cou­rant jan­vier, pour défi­nir la com­po­si­tion de l’é­quipe qui diri­gera l’u­ni­ver­sité gre­no­bloise d’ici 2020.

 

Patrick Lévy, ex-président de la Comue aujourd'hui président de l'UGA et Lise Dumasy, ex-UGA et désormais à la tête de la Communauté université Grenoble Alpes

Patrick Lévy, ex-pré­sident de la Comue aujourd’­hui pré­sident de l’UGA, et Lise Dumasy, ex-UGA et désor­mais à la tête de la Communauté uni­ver­sité Grenoble-Alpes © Patricia Cerinsek

 

Ces der­niers ont sans sur­prise nommé Lise Dumasy, fraî­che­ment élue pré­si­dente de la Comue, à la tête du conseil aca­dé­mique (CAC) de l’université Grenoble-Alpes, avec 58 voix sur 76. Un siège qui, jus­qu’aux élec­tions du 11 jan­vier der­nier, était occupé par l’ex-pré­sident de la com­mu­nauté d’universités et éta­blis­se­ments Patrick Levy, désor­mais aux manettes de l’UGA.

 

Éric Saint-Aman, en charge de la recherche, et Nicolas Lesca en charge de la for­ma­tion, gar­de­ront en revanche leur poste de vice-pré­sident au sein du conseil aca­dé­mique pour les deux pro­chaines années.

 

 

Marie Mazenot, élue à la vice-présidence étudiante

 

Côté repré­sen­tants étu­diants, « Marie Mazenot* suc­cède à Jonas Costagliola à la vice-pré­si­dence étu­diante », annonce l’UGA.

 

Marie Mazenot suc­cède à Jonas Costagliola à la vice-pré­si­dence étu­diante au sein du conseil aca­dé­mique de l’UGA. DR

Inscrite en pre­mière année d’un mas­ter en « Droit inter­na­tio­nal et euro­péen » et membre du Collège de droit, elle fait éga­le­ment par­tie depuis 2015 de la com­mis­sion « Formation et vie uni­ver­si­taire », au sein de sa com­po­sante, ainsi que des com­mis­sions de la Communauté Université Grenoble Alpes.

 

Les objec­tifs de son nou­veau man­dat ? : « main­te­nir un dia­logue construc­tif entre les étu­diants et l’é­ta­blis­se­ment », « être à l’é­coute des demandes et ini­tia­tives des étu­diants concer­nant les actions à conduire par la vice-pré­si­dence étu­diante », ou encore « faci­li­ter le lien entre les étu­diants et les élus char­gés de les repré­sen­ter ».

 

Pour ce faire, Marie Mazenot s’engage en outre à « consul­ter acti­ve­ment les conseils de l’é­ta­blis­se­ment, les élus (étu­diants, ensei­gnants et BIATSS) les asso­cia­tions étu­diantes, les acteurs de la vie étu­diante et la pré­si­dence pour la mise en place de chaque pro­jet porté par la vice-pré­si­dence étu­diante au cours de ce man­dat ».

 

 

GC

 

 

* Marie Mazenot a été élue vice-pré­si­dente étu­diante avec 47 voix pour, 28 voix contre et 3 abs­ten­tions.

 

 

Retrouvez la liste de l’é­quipe poli­tique au com­plet sur le site de l’UGA.

 

Pays Voironnais, un jour, une activité
commentez lire les commentaires
2448 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.