Matinée portes ouvertes le 27 janvier à l’Institut de formation de la Croix-Rouge de Grenoble

sep article



FIL INFO – La Croix-Rouge française de Grenoble ouvre les portes de son Institut régional de formation sanitaire et sociale durant la matinée du samedi 27 janvier pour présenter les formations qu’elle propose et mettre en avant la richesse de son enseignement comme de son réseau national et international.

 

 

Samedi 27 jan­vier, la Croix-Rouge fran­çaise de Grenoble orga­nise une mati­née portes ouvertes dans son Institut régio­nal de for­ma­tion sani­taire et sociale (IRFSS), 66 ave­nue Rhin-et-Danube, de 9 à 13 heures. Objectif : pré­sen­ter ses for­ma­tions et les oppor­tu­ni­tés pro­fes­sion­nelles pou­vant en décou­ler.

 

La Croix-Rouge veut mettre en avant son offre de formation, son réseau et ses opportunités de stages. © Croix-Rouge Grenoble

La Croix-Rouge veut mettre en avant son offre de for­ma­tion, son réseau et ses oppor­tu­ni­tés de stages. © Croix-Rouge Grenoble

 

Son offre ? Des for­ma­tions pour l’ac­cès aux métiers d’in­fir­mier, d’auxi­liaire de pué­ri­cul­ture, de cadre de santé, d’as­sis­tant social, de bran­car­dier et d’ac­com­pa­gnant édu­ca­tif et social. Mais aussi des années pré­pa­ra­toires pour favo­ri­ser l’en­trée en ins­ti­tuts de for­ma­tion, des for­ma­tions conti­nues pour les pro­fes­sion­nels de la santé ou du social, et même des modules de remise à niveau pour les publics les plus en dif­fi­culté.

 

Autant de manières de se for­mer que les visi­teurs pour­ront décou­vrir au cours de cette mati­née portes ouvertes, en allant à la ren­contre des équipes de for­ma­teurs ou d’é­tu­diants en for­ma­tions d’in­fir­mier, d’aide soi­gnant et d’auxi­liaire de pué­ri­cul­ture. Un temps d’é­change des­tiné aux jeunes, pro­fes­sions libé­rales et deman­deurs d’emploi mais aussi aux sala­riés.

 

 

Une Histoire… et un réseau international

 

Mais pour­quoi se tour­ner vers la Croix-Rouge pour une for­ma­tion ? « Se for­mer à la Croix-Rouge fran­çaise, c’est faire le choix d’une véri­table ouver­ture pro­fes­sion­nelle, humaine et citoyenne », affirme l’as­so­cia­tion. Qui rap­pelle son poids his­to­rique : fon­dée en 1864, elle compte parmi les plus anciennes socié­tés natio­nales du Comité inter­na­tio­nal de la Croix-Rouge (CICR).

 

Remise des décoration et insignes à des secouristes de la Croix rouge française en 2016. © Joël Kermabon - Place Gre'net

Remise des déco­ra­tion et insignes à des secou­ristes de la Croix-rouge fran­çaise en 2016. © Joël Kermabon – Place Gre’net

 

Étant membre d’un mou­ve­ment inter­na­tio­nal consti­tué de mil­lions de per­sonnes, la Croix-Rouge fran­çaise dis­pose par ailleurs d’un réseau dans le monde entier, qui forme « la plus grande chaîne de soli­da­rité dans le monde ». D’où les nom­breuses oppor­tu­ni­tés de stages, voire d’emplois, au sein des éta­blis­se­ments gérés par l’as­so­cia­tion.

 

 

FM

 

Aides aux commerçants
commentez lire les commentaires
2030 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.