Léger recul du nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en Isère

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

En cette fin d’année 2017, l’Isère enregistre un léger frémissement à la baisse des chiffres du chômage. Fin novembre, le nombre de demandeurs d’emploi sans activité (catégorie A)

et tenus de rechercher du travail s’établissait à 58 030. Soit une baisse de 3,7 % sur trois mois, avec 2 230 personnes en moins.

 

 

Pôle Emploi organise l'événement 1 semaine pour 1 emploi jusqu'au 12 octobre 2017 pour recruter sur la région Auvergne-Rhône-Alpes.

DR

Si reprise il y a, on ne peut parler que d’un frémissement en Isère. C’est du moins ce qu’il ressort des dernières statistiques de l’emploi publiées ce 27 décembre par la Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

Fin novembre 2017, le nombre de demandeurs d’emploi tenus d’en rechercher un et demeurant sans activité (catégorie A) plafonnait à 58 030. Soit, avec 2 230 personnes en moins, une baisse de 3,7 % sur trois mois, de 1,5 % sur un mois et de 1,3 % sur l’année.

 

Quant au nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B et C), il s’établissait à 97 700, fin novembre 2017. Ce nombre baisse de 0,8 % sur trois mois, avec 830 personnes en moins, diminue de 0,4 % sur un mois et progresse en revanche de 2,1 % sur un an.

 

 

Une faible reprise également au niveau de la Région

 

Ces chiffres sont à confronter à ceux de la région Auvergne-Rhône-Alpes où, là aussi, la reprise est faible. Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) en Auvergne-Rhône-Alpes s’établit à 383 500. Ce nombre baisse de 3,1 % sur trois mois (soit 12 210 personnes). Il diminue de 1,0 % sur un mois et de 0,8 % sur un an. Des chiffres à comparer toutefois à ceux de la France métropolitaine où ce nombre ne baisse que de 2,4 % sur trois mois (- 0,8 % sur un mois et – 0,1 % sur un an).

 

Demandeurs d'emploi par catégorie. © Direction régionale Pôle Emploi

Cliquer pour agrandir. Demandeurs d’emploi par catégorie. © Direction régionale Pôle Emploi

 

Concernant les catégories A, B et C,  le nombre de demandeurs d’emploi s’établissait à 642 610, fin novembre 2017. Ce nombre a baissé de 0,6 % sur trois mois (soit – 3 910 personnes). Il est resté stable sur un mois et a progressé de 2,8 % sur un an. En France métropolitaine, ce nombre a baissé de 0,6 % sur trois mois (- 0,1 % sur un mois et + 2,6 % sur un an).

 

 

JK

 

commentez lire les commentaires
872 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.