Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

L’Escape Game grenoblois Au Fil du Dédale lance une salle solidaire pour les fêtes de Noël

sep article

L’Escape Game Au fil du dédale de Grenoble lance une salle, éphémère et solidaire, baptisée « Le dernier cadeau pour sauver Noël ». Son concept : les joueurs doivent apporter un cadeau, nécessaire à la réalisation du scénario de la salle. Celui-ci sera ensuite distribué à des enfants dans le cadre des Pères Noël verts du Secours populaire.

 

 

Un Escape Game solidaire ? C’est ce que propose Au fil du dédale, cours Jean-Jaurès à Grenoble, avec une salle ouverte jusqu’à fin janvier 2018, baptisée « Le dernier cadeau pour sauver Noël ». Un jeu monté en partenariat avec le Secours populaire dans le cadre de l’opération annuelle des Pères Noël verts, qui implique… d’apporter un cadeau.

 

L'Escape Game grenoblois Au fil du dédale propose une salle solidaire, impliquant d'apporter un cadeau pour les enfants aidés par le Secours populaire.Au fil du dédale, cours Jean-Jaurès à Grenoble. Au fil du dédale

Au fil du dédale, cours Jean-Jaurès à Grenoble. Au fil du dédale

 

L’Escape Game, ou Espace Room, consiste à travailler en équipe pour résoudre des énigmes permettant de s’évader d’une salle close dans un temps déterminé. « Le dernier cadeau pour sauver Noël » se joue ainsi en trente minutes par équipe de 2 à 4 joueurs (tarif 40 euros). Des joueurs par ailleurs invités à apporter un cadeau, nécessaire au scénario de la salle.

 

 

L’Escape Game a le vent en poupe à Grenoble

 

Une salle aux couleurs de Noël. © Au fil du Dédale

Une salle aux couleurs de Noël. © Au fil du Dédale

Les cadeaux seront ensuite distribués aux enfants accompagnés par le Secours populaire. L’occasion pour les participants de participer à une bonne action tout en s’amusant. Et peut-être de se tourner ensuite vers les deux autres salles proposées par Au fil du dédale, « Meurtre à la Nouvelle Orléans » et « Cambriolage au musée ».

 

Au fil du Dédale a ouvert ses portes au mois de juin 2017, rejoignant ainsi la liste des Escape Game présents à Grenoble. Et la concurrence est rude : entre Challenge The Room, Prizoners, Live Escape, Puzzle Animations ou encore Only The Brain, l’Escape Game se classe, selon le site Wescape, en « première position des activités à faire dans la ville ».

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
820 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.