Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

À Val d’Isère, les forfaits de ski donnent accès à toutes les prestations de la station

sep article

Dans le cadre du Critérium de la première neige qui se tient jusqu’au 17 décembre, les clients de la station de Val d’Isère découvrent une nouveauté. En l’occurrence, un forfait de ski connecté et multi-services donnant accès aux remontées mécaniques mais aussi aux commerces et autres services sur place.

 

 

Remontées mécaniques, restaurants, location de matériel, parkings… Munis de leur forfait de ski “multiservices”, les vacanciers venus skier à Val d’Isère à l’occasion du Critérium de la première neige peuvent accéder à de multiples prestations. À condition toutefois de les avoir réservées en amont de leur séjour.

 

La station du Val d'Isère lance des forfaits multifonctions avec l'entreprise PayinTech, à l'occasion du Critérium de la première neige. Une première.. ©PayinTech

La station de Val d’Isère investit dans des forfaits multi-fonctions. © PayinTech

« C’est une première mondiale dans le milieu de la montagne : le forfait RFID [fonctionnant par radio-identification, ndlr] de remontées mécaniques sert de moyen de paiement dans les commerces de la station », explique Jean-Rémi Kouchakji, co-fondateur et directeur général de PayinTech, Cette jeune pousse spécialisée dans les technologies de paiement sans contact a en effet été choisie pour équiper la station. « Nous sommes très fiers d’avoir réussi cet exploit technologique à Val d’Isère », se félicite-t-il.

 

Depuis deux ans, l’entreprise proposait déjà aux vacanciers présents à Val d’Isère un bracelet numérique facilitant les transactions lors de la Coupe de ski alpin, en partenariat avec SkiData, le Club des sports, Val d’Isère Tourisme ou encore la Compagnie des Alpes.

 

Mais cette année, l’entreprise a décidé d’aller plus loin : les skieurs peuvent regrouper toutes les fonctionnalités du bracelet sur leur forfait de remontées mécaniques. Ce système “cashless” (sans argent liquide) leur permet de réserver et de payer via un simple “scan” chez les 70 commerçants du village équipés de terminaux mobiles.

 

 

Des forfaits connectés au service de tous ?

 

Plus besoin de sortir son portefeuille, donc. Un gain de temps pour les vacanciers, assure PayinTech. Pour les commerçants, l’utilisation de ces forfaits faciliterait en outre les échanges et les rendrait plus sûrs, en limitant les transferts d’argent.

 

La station du Val d'Isère lance des forfaits multifonctions avec l'entreprise PayinTech, à l'occasion du Critérium de la première neige. Une première.

Pour le Critérium de la Première neige, la station de Val d’Isère investit dans des forfaits multi-fonctions. © PayinTech

Autre avantage mis en avant : les données récoltées permettront aux commerçants et à la station de mieux connaître les « parcours clients ». De quoi mieux « adapter l’offre » à la demande, en proposant des produits et services personnalisés ou encore des réductions ciblées. Un recueil d’informations qui pourra toutefois être perçu par certains comme une atteinte à leur liberté…

 

Quant à la station de Val d’Isère, elle devrait gagner en attractivité et mieux fidéliser ses clients en se présentant comme une station 2.0, “digitalisée” et connectée, à en croire PayinTech.

 

« Ancrer nos montagnes dans la transition digitale », tel est d’ailleurs le nouvel objectif, selon Denis Gillier, directeur de la Banque populaire des Alpes, partenaire du projet. Le dispositif devrait ainsi être prolongé pour faire de Val d’Isère la « première station 100 % digitale du monde ».

 

JO

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1154 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. J espère que cela fonctionnera plus longtemps que le système proposé par pro isere tourisme ( le département ) la fameuse carte PLAY ALPES qui n est plus en fonctionnement malgré tous les moyens numériques qui la promeut toujours

    http://jbsurf.com/Accueil/page_1343_646_FR.html

    Aucune communication du département sur l arrêt
    la maison du tourisme de Grenoble ( la metro )incapable de donner des infos !!!!

    sep article