À Val d’Isère, les forfaits de ski donnent accès à toutes les prestations de la station

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Dans le cadre du Critérium de la première neige qui se tient jusqu’au 17 décembre, les clients de la station de Val d’Isère découvrent une nouveauté. En l’occurrence, un forfait de ski connecté et multi-services donnant accès aux remontées mécaniques mais aussi aux commerces et autres services sur place.

 

 

Remontées méca­niques, res­tau­rants, loca­tion de maté­riel, par­kings… Munis de leur for­fait de ski “mul­ti­ser­vices”, les vacan­ciers venus skier à Val d’Isère à l’oc­ca­sion du Critérium de la pre­mière neige peuvent accé­der à de mul­tiples pres­ta­tions. À condi­tion tou­te­fois de les avoir réser­vées en amont de leur séjour.

 

La station du Val d'Isère lance des forfaits multifonctions avec l'entreprise PayinTech, à l'occasion du Critérium de la première neige. Une première.. ©PayinTech

La sta­tion de Val d’Isère inves­tit dans des for­faits multi-fonc­tions. © PayinTech

« C’est une pre­mière mon­diale dans le milieu de la mon­tagne : le for­fait RFID [fonc­tion­nant par radio-iden­ti­fi­ca­tion, ndlr] de remon­tées méca­niques sert de moyen de paie­ment dans les com­merces de la sta­tion », explique Jean-Rémi Kouchakji, co-fon­da­teur et direc­teur géné­ral de PayinTech, Cette jeune pousse spé­cia­li­sée dans les tech­no­lo­gies de paie­ment sans contact a en effet été choi­sie pour équi­per la sta­tion. « Nous sommes très fiers d’a­voir réussi cet exploit tech­no­lo­gique à Val d’Isère », se féli­cite-t-il.

 

Depuis deux ans, l’en­tre­prise pro­po­sait déjà aux vacan­ciers pré­sents à Val d’Isère un bra­ce­let numé­rique faci­li­tant les tran­sac­tions lors de la Coupe de ski alpin, en par­te­na­riat avec SkiData, le Club des sports, Val d’Isère Tourisme ou encore la Compagnie des Alpes.

 

Mais cette année, l’en­tre­prise a décidé d’al­ler plus loin : les skieurs peuvent regrou­per toutes les fonc­tion­na­li­tés du bra­ce­let sur leur for­fait de remon­tées méca­niques. Ce sys­tème “cash­less” (sans argent liquide) leur per­met de réser­ver et de payer via un simple “scan” chez les 70 com­mer­çants du vil­lage équi­pés de ter­mi­naux mobiles.

 

 

Des forfaits connectés au service de tous ?

 

Plus besoin de sor­tir son por­te­feuille, donc. Un gain de temps pour les vacan­ciers, assure PayinTech. Pour les com­mer­çants, l’u­ti­li­sa­tion de ces for­faits faci­li­te­rait en outre les échanges et les ren­drait plus sûrs, en limi­tant les trans­ferts d’argent.

 

La station du Val d'Isère lance des forfaits multifonctions avec l'entreprise PayinTech, à l'occasion du Critérium de la première neige. Une première.

Pour le Critérium de la Première neige, la sta­tion de Val d’Isère inves­tit dans des for­faits multi-fonc­tions. © PayinTech

Autre avan­tage mis en avant : les don­nées récol­tées per­met­tront aux com­mer­çants et à la sta­tion de mieux connaître les « par­cours clients ». De quoi mieux « adap­ter l’offre » à la demande, en pro­po­sant des pro­duits et ser­vices per­son­na­li­sés ou encore des réduc­tions ciblées. Un recueil d’in­for­ma­tions qui pourra tou­te­fois être perçu par cer­tains comme une atteinte à leur liberté…

 

Quant à la sta­tion de Val d’Isère, elle devrait gagner en attrac­ti­vité et mieux fidé­li­ser ses clients en se pré­sen­tant comme une sta­tion 2.0, “digi­ta­li­sée” et connec­tée, à en croire PayinTech.

 

« Ancrer nos mon­tagnes dans la tran­si­tion digi­tale », tel est d’ailleurs le nou­vel objec­tif, selon Denis Gillier, direc­teur de la Banque popu­laire des Alpes, par­te­naire du pro­jet. Le dis­po­si­tif devrait ainsi être pro­longé pour faire de Val d’Isère la « pre­mière sta­tion 100 % digi­tale du monde ».

 

JO

 

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Commentaires 1
  1. J espère que cela fonc­tion­nera plus long­temps que le sys­tème pro­posé par pro isere tou­risme ( le dépar­te­ment ) la fameuse carte PLAY ALPES qui n est plus en fonc­tion­ne­ment mal­gré tous les moyens numé­riques qui la pro­meut tou­jours

    http://jbsurf.com/Accueil/page_1343_646_FR.html

    Aucune com­mu­ni­ca­tion du dépar­te­ment sur l arrêt
    la mai­son du tou­risme de Grenoble ( la metro )inca­pable de don­ner des infos !!!!

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