Trois start-up rhônalpines primées pour leur projets innovants en cancérologie

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

FOCUS – Le 7 décembre dernier, a eu lieu, dans les locaux de Minatec à Grenoble, la 9édition de la convention d’affaires annuelle dédiée à la recherche et développement collaborative, au transfert de technologies et à l’innovation ouverte en oncologie. Lors de cette journée organisée par le cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (Clara), trois start-up ont été récompensées pour leur projet à fort potentiel dans le champ des tests de traitements et de diagnostics du cancer.

 

 

Remise du trophée R2B Onco 2017. De gauche à droite, Olivier Exertier, secrétaire général du Cancéropôle Clara, Frédéric Berget, directeur général d’Oncofactory, Ophélie Philipot, responsable valorisation et transfert au Clara, Véronique Trillet-Lenoir, présidente du comité de direction du Cancéropôle Clara, Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Vincent Carre, président directeur général de Carcidiag Biotechnologies, Damien Fleury, directeur général de Nanobiose. © Véronique Magnin - Place Gre'net

Remise du tro­phée R2B Onco 2017. De gauche à droite : Olivier Exertier, secré­taire géné­ral du Cancéropôle Clara, Frédéric Berget, direc­teur géné­ral d’Oncofactory, Ophélie Philipot, res­pon­sable valo­ri­sa­tion et trans­fert au Clara, Véronique Trillet-Lenoir, pré­si­dente du comité de direc­tion du Clara, Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’enseignement supé­rieur et de la recherche, Vincent Carre, pré­sident direc­teur géné­ral de Carcidiag Biotechnologies et Damien Fleury, direc­teur géné­ral de Nanobiose. © Véronique Magnin – Place Gre’net

« Ces start-up sont l’illustration du dyna­misme et de la richesse du tissu régio­nal scien­ti­fique et entre­pre­neu­rial et démontrent la capa­cité de coor­di­na­tion des dif­fé­rentes struc­tures du terri­toire pour iden­ti­fier, faire naître et accom­pa­gner des pro­jets inno­vants en onco­lo­gie », déclare Véronique Trillet-Lenoir, pré­si­dente du comité de direc­tion du Cancéropôle Lyon Auvergne Rhône-Alpes (Clara).

 

Œuvrant dans le domaine de la can­cé­ro­lo­gie (ou onco­lo­gie), c’est ainsi que trois jeunes start-up ont été récom­pen­sées le 7 décembre der­nier à Grenoble, lors de la 9e édi­tion de la conven­tion d’affaires dédiée à la recherche et déve­lop­pe­ment col­la­bo­ra­tive, au trans­fert de tech­no­lo­gies et à l’innovation ouverte en onco­lo­gie, autre­ment nom­mée Research2Business Oncology Meeting. L’événement, orga­nisé à l’initiative du Clara, s’est dérou­lée à Minatec où Geneviève Fioraso, ancienne ministre de l’enseignement supé­rieur et de la recherche, a remis les tro­phées.

 

 

« Trois start-up prometteuses par l’originalité de la technologie brevetée »

 

Qui sont les trois jeunes pousses en phase de « preuve du concept » – autre­ment dit de démons­tra­tion que leur pro­jet peut avoir une appli­ca­tion réelle – à être pres­sen­ties cette année pour deve­nir les futures pépites de demain ?

[…]
La suite du contenu est réservé aux abon­nés

Connectez vous…

Veuillez vous connec­ter pour accé­der à cette page.
S’inscrire

 

…ou choi­sis­sez votre abon­ne­ment ci-des­sous !

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2339 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.