Le stationnement devient payant rue des Martyrs à Grenoble

sep article
Vercors Music Festival du 4 au 7 juillet 2019 à Autrans

La Ville de Grenoble annonce la mise en stationnement payant de la rue des Martyrs, qui passe en zone verte à compter de ce 11 décembre. Avec pour objectifs affichés de favoriser le stationnement des résidents et d’éviter le stationnement de longue durée, jugé nuisible au développement des activités commerciales.

 

 

La rue des Martyrs, située dans la quartier de la Presqu’île à Grenoble, passe en stationnement payant à compter de ce lundi 11 décembre. Une fin de la gratuité « prévue dans les principes directeurs d’aménagement de ce nouvel espace public urbain », indique la municipalité. Les travaux de marquage et de scellement ont quant à eux été réalisés au début du mois.

 

La rue des Martyrs, dans le quartier Presqu'île de Grenoble, passe en stationnement payant (zone verte) à compter du lundi 11 décembre 2017.Quartier de la presqu'île de Grenoble © Chloé Ponset - Place Gre'net

Quartier de la presqu’île de Grenoble © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

La mise en stationnement payant de la rue des Martyrs répond à plusieurs objectifs, explique encore la Ville. Elle entend ainsi favoriser le stationnement des résidents et le stationnement de courte durée, « des rotations fréquentes s’avérant très favorables au développement des activités commerciales ». Et donc dissuader le stationnement de longue durée des personnes travaillant dans le quartier, invitées à privilégier les transports en commun.

 

 

Un « macaron résident » pour les habitants

 

La rue des Martyrs devient ainsi une zone verte : le stationnement y est gratuit entre 19 heures et 9 heures du matin et entre 12 heures et 14 heures, ainsi que le dimanche et les jours fériés. Les habitants pourront bénéficier du macaron résident leur permettant de stationner sur les places payantes pour 12 euros par mois, 9 euros par semaine ou 3 euros par jours.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
3077 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Depuis la mise en place de l’extension du tram B, il ne s’agit plus de la rue des Martyrs mais de l’avenue des Martyrs…

    sep article
    • FM

      11/12/2017
      16:59

      Bonjour, nous avions en effet remarqué cette double toponymie mais avons fait le choix, afin d’éviter tout quiproquo ou malentendu, de reprendre la terminologie de la Ville de Grenoble qui mentionne bien la « rue des martyrs » dans sa communication.

      sep article