Le stationnement devient payant rue des Martyrs à Grenoble

sep article

Notre indépendance c

La Ville de Grenoble annonce la mise en stationnement payant de la rue des Martyrs, qui passe en zone verte à compter de ce 11 décembre. Avec pour objectifs affichés de favoriser le stationnement des résidents et d’éviter le stationnement de longue durée, jugé nuisible au développement des activités commerciales.

 

 

La rue des Martyrs, située dans la quar­tier de la Presqu’île à Grenoble, passe en sta­tion­ne­ment payant à comp­ter de ce lundi 11 décembre. Une fin de la gra­tuité « pré­vue dans les prin­cipes direc­teurs d’aménagement de ce nou­vel espace public urbain », indique la muni­ci­pa­lité. Les tra­vaux de mar­quage et de scel­le­ment ont quant à eux été réa­li­sés au début du mois.

 

La rue des Martyrs, dans le quartier Presqu'île de Grenoble, passe en stationnement payant (zone verte) à compter du lundi 11 décembre 2017.Quartier de la presqu'île de Grenoble © Chloé Ponset - Place Gre'net

Quartier de la pres­qu’île de Grenoble © Chloé Ponset – Place Gre’net

 

La mise en sta­tion­ne­ment payant de la rue des Martyrs répond à plu­sieurs objec­tifs, explique encore la Ville. Elle entend ainsi favo­ri­ser le sta­tion­ne­ment des rési­dents et le sta­tion­ne­ment de courte durée, « des rota­tions fré­quentes s’avérant très favo­rables au déve­lop­pe­ment des acti­vi­tés com­mer­ciales ». Et donc dis­sua­der le sta­tion­ne­ment de longue durée des per­sonnes tra­vaillant dans le quar­tier, invi­tées à pri­vi­lé­gier les trans­ports en com­mun.

 

 

Un « macaron résident » pour les habitants

 

La rue des Martyrs devient ainsi une zone verte : le sta­tion­ne­ment y est gra­tuit entre 19 heures et 9 heures du matin et entre 12 heures et 14 heures, ainsi que le dimanche et les jours fériés. Les habi­tants pour­ront béné­fi­cier du maca­ron résident leur per­met­tant de sta­tion­ner sur les places payantes pour 12 euros par mois, 9 euros par semaine ou 3 euros par jours.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
4094 visites | 2 réactions
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 2
  1. Depuis la mise en place de l’ex­ten­sion du tram B, il ne s’a­git plus de la rue des Martyrs mais de l’a­ve­nue des Martyrs…

    sep article
    • FM

      11/12/2017
      16:59

      Bonjour, nous avions en effet remar­qué cette double topo­ny­mie mais avons fait le choix, afin d’é­vi­ter tout qui­pro­quo ou mal­en­tendu, de reprendre la ter­mi­no­lo­gie de la Ville de Grenoble qui men­tionne bien la « rue des mar­tyrs » dans sa com­mu­ni­ca­tion.

      sep article