Le Mondial universitaire d’escalade aura lieu à Grenoble en 2020

sep article

Grenoble a été choisie par la Fédération internationale du sport universitaire pour organiser le championnat du monde universitaire d’escalade en juin 2020. Plus de 150 étudiants de 30 pays devraient y participer.

 

 

Le troisième championnat du monde universitaire d'escalade aura lieu à Grenoble en juin 2020. © DR

Le troisième championnat du monde universitaire d’escalade aura lieu à Grenoble en juin 2020. © DR

La Fédération internationale du sport universitaire (FISU) a annoncé, vendredi 1er décembre, que le dossier de Grenoble avait été retenu pour l’organisation du troisième Mondial universitaire d’escalade qui se déroulera en 2020.

 

Fin septembre, le Comité régional du sport universitaire de Grenoble s’était en effet porté candidat pour accueillir cet événement international, avec le soutien de la Fédération française du sport universitaire (FFSU) et la Fédération française de la montagne et de l’escalade (FME). Une candidature couronnée de succès, donc.

 

 

Un championnat qui se tiendra juste avant les JO de Tokyo

 

La compétition aura lieu en juin, soit quelques semaines avant les JO de Tokyo, au Japon, qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août 2020. Pour la première fois, l’escalade figurera par ailleurs au programme olympique.

 

Plus de 150 étudiants représentant 30 pays, les meilleurs grimpeurs universitaires, sont ainsi attendus à Grenoble dans trois ans.

 

LG

 

commentez lire les commentaires
1216 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.