L’Irlande et l’Italie à l’honneur au concours de danse contemporaine (Re)Connaissance

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La neuvième édition du concours de danse contemporaine (Re)Connaissance qui se tenait à La Rampe d’Échirolles les 24 et 25 novembre a affiché complet. Douze compagnies étaient en lice pour livrer des extraits de leurs créations, avec un palmarès reflétant le caractère international de cet événement.

 

 

La neu­vième édi­tion du concours de danse contem­po­raine (Re)Connaissance a livré son ver­dict. Après deux soi­rées de repré­sen­ta­tion à La Rampe d’Échirolles, les ven­dredi 24 et samedi 25 novembre, le jury et le public ont dis­tin­gué des artistes inter­na­tio­naux (Italie et Irlande), avec une men­tion spé­ciale pour un spec­tacle fran­çais.

 

Les lauréats du concours © La Rampe

Les lau­réats du concours © La Rampe

 

La neu­vième édi­tion du concours aura été un suc­cès, La Rampe affi­chant com­plet les deux soirs avec « un public fidèle au ren­dez-vous ». Ce sont en tout 1 420 per­sonnes qui ont pu décou­vrir douze com­pa­gnies, à tra­vers un extrait de leurs créa­tions d’une durée maxi­male de vingt-cinq minutes.

 

 

Un “doublé” pour l’irlandais Oona Doherty

 

Le pre­mier prix du jury a été décerné à Oona Doherty pour son spec­tacle Lazarus and the birds of Paradise. Mais la cho­ré­graphe irlan­daise a éga­le­ment obtenu le Prix du public avec 829 votants en sa faveur sur les deux soirs. Le deuxième prix du jury a, pour sa part, été attri­bué à Marco D’Agostin pour son spec­tacle Everything is OK. Et la men­tion spé­ciale du jury est reve­nue à Horion de Malika Djardi.

 

Oona Doherty © Christian Rausch

Oona Doherty © Christian Rausch

 

Oona Doherty se voit ainsi décer­ner la somme totale de 11 000 euros de copro­duc­tion, ainsi qu’un temps de rési­dence au centre de déve­lop­pe­ment cho­ré­gra­phique Le Pacifique. Marco D’Agostin reçoit quant à lui 4 000 euros. Des finan­ce­ments attri­bués par Le Pacifique, mais aussi la Maison de la Danse, le Théâtre natio­nal de la Danse Chaillot et la MC2.

 

 

FM

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
1382 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.