La ville de Grenoble obtient le label “Ville engagée contre le Sida”

sep article
Changeons nos vieux poêles avec la Prime Air Bois Grenoble Alpes Métropole doublée à 1600 euros !

La Ville de Grenoble se voit remettre, ce lundi 27 novembre, le label “Ville engagée contre le sida” par le président d’Élus locaux contre le sida Jean-Luc Romero-Michel. À travers ce label, L’ELCS salue la mobilisation de la Ville dans la lutte contre la maladie et la réduction des risques auprès des usagers de drogue.

 

 

Ce lundi 27 novembre, la Ville de Grenoble obtient le label “Ville engagée contre le Sida”. Trois jours avant la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre, le président d’Élus locaux contre le sida (ELCS) Jean-Luc Romero-Michel fait le déplacement dans la capitale des Alpes pour remettre ce label à la municipalité.

 

Mondane Jactat, adjointe à la Santé et à la Politique de prévention, aux côtés du maire de Grenoble Éric Piolle © Séverine Cattiaux – Place Gre'net

Mondane Jactat, adjointe à la Santé et à la Politique de prévention, aux côtés du maire de Grenoble Éric Piolle © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

Le maire de Grenoble Éric Piolle, l’adjointe déléguée à la Santé et à la Politique de prévention Mondane Jactat, et l’adjoint délégué à l’Égalité des droits et à la Vie associative Emmanuel Carroz participeront à la cérémonie officielle.

 

Grenoble, treizième Ville engagée contre le Sida

 

« Cette cérémonie signifie que la Ville a obtenu ce label suite à sa mobilisation dans la lutte contre le VIH/Sida, les hépatites virales et dans la réduction des risques auprès des usagers de drogue », écrit l’ELCS. Grenoble devient ainsi la treizième “Ville engagée contre le Sida”, après Paris, Toulouse, Lyon ou encore Annecy. Elle avait déposé une candidature pour l’obtention du label au mois de septembre 2017.

 

Le Tram Capote qui parcourait la ville le 1er décembre 2016 © Florent Mathieu - Place Gre'net

Le Tram capote qui parcourait la ville le 1er décembre 2016 © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Créé en 2011, le label “Ville engagée contre le sida” est décerné selon plusieurs critères, dont l’adhésion au Manifeste des élus locaux contre le sida. Un texte où l’élu s’engage à « sensibiliser [ses] citoyens sur la nécessité de la prévention contre le sida et sur la solidarité à l’égard des personnes séropositives », ainsi qu’à « mettre en œuvre une politique de lutte contre le VIH/sida planifiée sur la durée de [son] mandat ».

 

 

FM

 

commentez lire les commentaires
1418 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.