« Citoyens levez-vous », un nouveau mouvement politique sur la droite de l’échiquier local

sep article



« Citoyens levez-vous », l’association fondée par le jeune candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian, se mue en mouvement politique. Et entend rassembler la droite, de l’UDI aux patriotes.

 

 

A droite, « Citoyens levez-vous », l'association fondée par le candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian se mue en mouvement politique.- Mickaël Julian, candidat aux législatives sur la 9e circonscription de l'Isère en 2017 pour Debout la France et candidat aux municipales à Moirans en 2020

Mickaël Julian, can­di­dat aux légis­la­tives sur la 9e cir­cons­crip­tion de l’Isère en 2017 pour Debout la France et can­di­dat aux muni­ci­pales à Moirans en 2020 sans DLF © Patricia Cerinsek

« Citoyens levez-vous ! », l’as­so­cia­tion fon­dée par Mickaël Julian, can­di­dat de Debout la France aux légis­la­tives sur la 9cir­cons­crip­tion de l’Isère, se mue et se struc­ture en mou­ve­ment poli­tique. En vue ? Les muni­ci­pales de 2020 à Moirans… mais sans l’in­ves­ti­ture de DLF.

 

Les sta­tuts tout juste dépo­sés en pré­fec­ture, le mou­ve­ment a une ambi­tion : rayon­ner au niveau dépar­te­men­tal, voire régio­nal. Et se poser comme alter­na­tive à Debout la France dont il émane mais dont son pré­sident comme son vice-pré­sident Thierry Colombier ont cla­qué la porte en octobre der­nier.

 

Simple étape dans la recom­po­si­tion poli­tique sur la droite de l’é­chi­quier local ? Le mou­ve­ment, qui compte à ce jour une quin­zaine de membres, se dit tou­jours indé­pen­dant mais son ouver­ture sur la droite de la droite pour­rait bien don­ner lieu à de futures alliances.

 

 

« Citoyens levez-vous ! » entend fédérer de l’UDI à la droite patriote

 

« On garde les mêmes objec­tifs : défendre l’in­té­rêt citoyen », sou­ligne Mickaël Julian. « Et ras­sem­bler toutes les droites ». Voire même l’ex­trême droite, ce dont l’as­so­cia­tion s’é­tait bien gar­dée lors­qu’elle s’é­tait consti­tuée en juillet der­nier. Ou plu­tôt une par­tie de l’ex­trême droite… « Les modé­rés de l’ex­trême droite comme les déçus du Front natio­nal, cor­rige le can­di­dat aux muni­ci­pales à Moirans. Cela va de l’UDI à la droite patriote ».

 

Outre Mickaël Julian et Thierry Colombier (éga­le­ment porte-parole), le nou­veau mou­ve­ment poli­tique se com­pose actuel­le­ment de Jacques Lacousmes (conseiller muni­ci­pal à Saint-Marcellin), au poste de secré­taire géné­ral, de Maria Spataro-Scheidel (conseillère muni­ci­pale à Moirans), secré­taire géné­rale adjointe, de Sandrine Poncet (can­di­date liste séna­to­riales), tré­so­rière, ainsi que d’Alexia Farges, réfé­rente jeunes et Louise Margaux, réfé­rente cause ani­male.

 

 

PC

 

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
2540 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.