Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

« Citoyens levez-vous », un nouveau mouvement politique sur la droite de l’échiquier local

sep article

« Citoyens levez-vous », l’association fondée par le jeune candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian, se mue en mouvement politique. Et entend rassembler la droite, de l’UDI aux patriotes.

 

 

A droite, « Citoyens levez-vous », l'association fondée par le candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian se mue en mouvement politique.- Mickaël Julian, candidat aux législatives sur la 9e circonscription de l'Isère en 2017 pour Debout la France et candidat aux municipales à Moirans en 2020

Mickaël Julian, candidat aux législatives sur la 9e circonscription de l’Isère en 2017 pour Debout la France et candidat aux municipales à Moirans en 2020 sans DLF © Patricia Cerinsek

« Citoyens levez-vous ! », l’association fondée par Mickaël Julian, candidat de Debout la France aux législatives sur la 9circonscription de l’Isère, se mue et se structure en mouvement politique. En vue ? Les municipales de 2020 à Moirans… mais sans l’investiture de DLF.

 

Les statuts tout juste déposés en préfecture, le mouvement a une ambition : rayonner au niveau départemental, voire régional. Et se poser comme alternative à Debout la France dont il émane mais dont son président comme son vice-président Thierry Colombier ont claqué la porte en octobre dernier.

 

Simple étape dans la recomposition politique sur la droite de l’échiquier local ? Le mouvement, qui compte à ce jour une quinzaine de membres, se dit toujours indépendant mais son ouverture sur la droite de la droite pourrait bien donner lieu à de futures alliances.

 

 

« Citoyens levez-vous ! » entend fédérer de l’UDI à la droite patriote

 

« On garde les mêmes objectifs : défendre l’intérêt citoyen », souligne Mickaël Julian. « Et rassembler toutes les droites ». Voire même l’extrême droite, ce dont l’association s’était bien gardée lorsqu’elle s’était constituée en juillet dernier. Ou plutôt une partie de l’extrême droite… « Les modérés de l’extrême droite comme les déçus du Front national, corrige le candidat aux municipales à Moirans. Cela va de l’UDI à la droite patriote ».

 

Outre Mickaël Julian et Thierry Colombier (également porte-parole), le nouveau mouvement politique se compose actuellement de Jacques Lacousmes (conseiller municipal à Saint-Marcellin), au poste de secrétaire général, de Maria Spataro-Scheidel (conseillère municipale à Moirans), secrétaire générale adjointe, de Sandrine Poncet (candidate liste sénatoriales), trésorière, ainsi que d’Alexia Farges, référente jeunes et Louise Margaux, référente cause animale.

 

 

PC

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1106 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.