« Citoyens levez-vous », un nouveau mouvement politique sur la droite de l’échiquier local

sep article

« Citoyens levez-vous », l’association fondée par le jeune candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian, se mue en mouvement politique. Et entend rassembler la droite, de l’UDI aux patriotes.

 

 

A droite, « Citoyens levez-vous », l'association fondée par le candidat aux législatives et aux sénatoriales Mickaël Julian se mue en mouvement politique.- Mickaël Julian, candidat aux législatives sur la 9e circonscription de l'Isère en 2017 pour Debout la France et candidat aux municipales à Moirans en 2020

Mickaël Julian, candidat aux législatives sur la 9e circonscription de l’Isère en 2017 pour Debout la France et candidat aux municipales à Moirans en 2020 sans DLF © Patricia Cerinsek

« Citoyens levez-vous ! », l’association fondée par Mickaël Julian, candidat de Debout la France aux législatives sur la 9circonscription de l’Isère, se mue et se structure en mouvement politique. En vue ? Les municipales de 2020 à Moirans… mais sans l’investiture de DLF.

 

Les statuts tout juste déposés en préfecture, le mouvement a une ambition : rayonner au niveau départemental, voire régional. Et se poser comme alternative à Debout la France dont il émane mais dont son président comme son vice-président Thierry Colombier ont claqué la porte en octobre dernier.

 

Simple étape dans la recomposition politique sur la droite de l’échiquier local ? Le mouvement, qui compte à ce jour une quinzaine de membres, se dit toujours indépendant mais son ouverture sur la droite de la droite pourrait bien donner lieu à de futures alliances.

 

 

« Citoyens levez-vous ! » entend fédérer de l’UDI à la droite patriote

 

« On garde les mêmes objectifs : défendre l’intérêt citoyen », souligne Mickaël Julian. « Et rassembler toutes les droites ». Voire même l’extrême droite, ce dont l’association s’était bien gardée lorsqu’elle s’était constituée en juillet dernier. Ou plutôt une partie de l’extrême droite… « Les modérés de l’extrême droite comme les déçus du Front national, corrige le candidat aux municipales à Moirans. Cela va de l’UDI à la droite patriote ».

 

Outre Mickaël Julian et Thierry Colombier (également porte-parole), le nouveau mouvement politique se compose actuellement de Jacques Lacousmes (conseiller municipal à Saint-Marcellin), au poste de secrétaire général, de Maria Spataro-Scheidel (conseillère municipale à Moirans), secrétaire générale adjointe, de Sandrine Poncet (candidate liste sénatoriales), trésorière, ainsi que d’Alexia Farges, référente jeunes et Louise Margaux, référente cause animale.

 

 

PC

 

 

commentez lire les commentaires
1420 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.