Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Grenoble École de management accueille la finale locale du Hult Prize samedi 25 novembre

sep article

Une première pour Grenoble École de management : Gem accueillera le samedi 25 novembre la finale locale du concours mondial Hult Prize, récompensant tous les ans une start-up étudiante à vocation sociale. Des étudiants grenoblois sont ainsi assurés d’être présents à Londres pour participer à la finale européenne. 

 

 

Grenoble École de management (Gem) accueillera, pour la première fois, le samedi 25 novembre la finale locale du concours d’entreprenariat social Hult Prize. Porté par les Nations unies, la Fondation Clinton et soutenu par Education First, le concours Hult Prize récompense et accompagne tous les ans une start-up d’étudiants à visée sociale. Avec, à la clé, la somme d’un million de dollars !

 

Grenoble Ecole de management © Florent Mathieu - Place Gre'net

Grenoble Ecole de management © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Les années précédentes, le Hult Prize avait ainsi distingué le projet BuuPass, visant à faciliter les déplacements des travailleurs dans les espaces urbains surchargés, avec une expérimentation en cours à Nairobi (Kenya). Ou encore IMPCT, voué à améliorer les centres de santé et l’accès à l’éducation dans les bidonvilles.

 

Thème de l’édition 2017 du Hult Prize, défini par l’ancien président des États-Unis Bill Clinton : « Exploiter le pouvoir de l’énergie pour changer la vie de 10 millions de personnes ». Plus d’une centaine d’étudiants se sont d’ores et déjà inscrits au concours et travaillent à leurs idées de start-ups, se réjouit l’école.

 

 

Finale mondiale en 2018 à New-York

 

Si c’est une première pour Gem, l’école de management grenobloise n’est naturellement pas la seule à accueillir une finale locale. Les gagnants de chaque finale se rendront par la suite à Londres pour disputer la finale européenne. Puis, dernière étape pour les heureux sélectionnés : la finale mondiale au siège de l’Onu à New-York en 2018. Mais la compétition sera rude : tous les ans, plus de 10 000 étudiants présentent un projet dans le cadre du Hult Prize.

 

La finale du Hult Prize se tiendra au siège des Nations Unies à New-York. © Hult Prize Foundation

La finale du Hult Prize se tiendra au siège des Nations unies à New-York. © Hult Prize Foundation

 

« Grâce à ce projet, Grenoble École de management intègre le cercle prestigieux des écoles organisatrices en France telles que HEC Paris, l’ESCP et l’Université Paris Dauphine », note Romano Flores, directeur de l’édition du concours à Gem. Soulignant la fierté de l’école et de ses étudiants de « participer à la dynamique et l’ambition grenobloise de l’innovation au service de la société ».

 

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1255 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.