Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Unapparté : bientôt un appartement témoin des solutions d’accessibilité sur Grenoble

sep article

FOCUS – En ce mois de l’accessibilité, le projet Unapparté est en train de voir le jour : un appartement témoin et scénarisé visant à présenter les solutions d’accessibilité pour les personnes âgées en perte d’autonomie sur Grenoble. Un projet né de l’union entre le bailleur social Actis, l’Union nationale des aides et des services aux domiciles Una, et l’association Tasda.

 

Dans ce T4 de 85 m2 situé au troisième étage du 48 rue Félix-Esclangon à Grenoble, le premier appartement-témoin des solutions d’accessibilité pour les personnes âgées de la région grenobloise va voir le jour. Un appartement, avec ses pièces et placards déserts, encore “en friche”, où une déco très pop-art rappelle les anciens locataires.

 

Baptisé Unapparté, le projet est né d’un partenariat entre Actis, premier bailleur social de l’agglomération grenobloise, l’Union nationale de l’aide des soins et des services aux domiciles (Una) et l’association Tasda, qui œuvre au développement des solutions sociales et technologiques dédiées à l’autonomie et aux services de santé à domicile.

 

La déco très pop-art de l'appartement actuel ne sera plus de mise, de même que nombre de cloisons © Florent Mathieu - Place Gre'net

La déco très pop-art de l’appartement actuel ne sera plus de mise, de même que nombre de cloisons © Florent Mathieu – Place Gre’net

 

Le concept ? « Un appartement de démonstration, témoin, scénarisé, qui va permettre de mettre en scène la combinaison des aides à travers les différents espaces de vie », précise Raphaël Thivillier, responsable de l’Una. Et ceci dans une « perspective d’information du grand public et de formation des professionnels, les deux piliers du modèle économique de l’appartement », ajoute Véronique Chirié, directrice de Tasda.

 

[…]

 

La suite de contenu est réservé aux abonnés

Connectez vous…

…ou choisissez votre abonnement ci-dessous !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
581 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.