La Team Grenoble Isère Nordique lance sa saison au Palais des Sports

sep article



La Team Grenoble Isère Nordique, qui compte dans ses rangs des biathlètes de renom comme Marie Dorin-Habert et des skieurs de fond tel Robin Duvillard, lance sa saison et célèbre ses 20 ans. Pour l’occasion, une grande soirée est organisée au Palais des Sports

ce lundi 6 novembre.

 

 

Marie Dorin du Team Grenoble Isère Nordique (double médaillée olympique de biathlon en 2010 ©Nils Louna - placegrenet.fr

Marie Dorin-Habert, double médaillée olym­pique de biath­lon en 2010. © Archive Nils Louna

Deux médailles olym­piques, quinze médailles aux cham­pion­nats du monde et trente podiums en Coupe du monde… La Team Grenoble Isère Nordique a le vent en poupe.

Parmi les biath­lètes et les fon­deurs les plus connus : les cham­pions de biath­lon Simon Fourcade, Marie Dorin-Habert et Anaïs Chevalier et le skieur de fond Robin Duvillard, tous ins­tal­lés en Isère.

 

Présidée par Yves Fournier, la struc­ture fête ses 20 ans ce lundi 6 novembre. Pour cet anni­ver­saire, quatre temps forts se dérou­le­ront ce soir au Palais des Sports. À com­men­cer par une rétros­pec­tive avec deux anciens ath­lètes des Jeux olym­piques de 1968 en com­biné nor­dique.

 

 

Reconversion des sportifs et JO 2018

 

Au pro­gramme éga­le­ment, une rétros­pec­tive sur le Team Grenoble Isère Nordique avec notam­ment un focus sur le dou­blé de ses fon­deurs à la Foulée blanche, à Autrans, en 2000.

 

Robin Duvillard et Loïs Habert, ancien biath­lète, par­ti­ci­pe­ront ensuite à une table ronde sur le monde de l’en­tre­prise et la recon­ver­sion du spor­tif de haut niveau, aux côtés des patrons de la Samse et de Wintersteiger, lea­der mon­dial sur les mar­chés dans le domaine du ser­vice et de la loca­tion pour le ski et le snow­board.

 

Enfin, une grande table ronde sur les Jeux olym­piques 2018 à PyeongChang, en Corée du Sud, sera orga­ni­sée en pré­sence des meilleurs ath­lètes du Team.

 

LG

 

A la rentrée, (re)mettez-vous en selle en toute sécurité : Grenoble-Alpes Métropole compte plus de 450 km de pistes cyclables.
commentez lire les commentaires
2455 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.