Les agents du service Transition énergétique de Grenoble en grève lundi 6 novembre

sep article

Les agents du service Transition énergétique de la Ville de Grenoble déposent un nouveau préavis de grève à compter du 6 novembre 2017. Toujours en cause, la réforme de la rémunération des astreintes, qui représenterait un manque à gagner de plus d’une centaine d’euros mensuels pour les agents concernés.

 

 

Les agents muni­ci­paux du ser­vice Transition éner­gé­tique de la Ville de Grenoble annoncent un nou­veau pré­avis de grève recon­duc­tible à comp­ter du lundi 6 novembre 2017. Un mou­ve­ment qui fait écho aux grèves des ven­dredi 13 et lundi 16 octobre, porté une fois encore par les syn­di­cats FO et CGT.

 

 

Un manque à gagner pouvant aller jusqu’à 200 euros par mois

 

En cause, les « baisses de trai­te­ments énormes » qu’im­pli­que­rait la révi­sion de la rému­né­ra­tion des astreintes. Avec un manque à gagner qui irait de 120 à 200 euros par mois pour cer­tains agents, selon les syn­di­cats.

 

La rai­son de ce chan­ge­ment ? Le comité tech­nique de la Ville a en réa­lité décrété cette révi­sion afin de se mettre en confor­mité avec les textes légaux. La mesure doit entrer en vigueur au début de l’an­née 2018.

 

Les agents du service Transition énergétique de Grenoble annoncent un mouvement de grève le lundi 6 novembre, protestant contre la révision des astreintes.Vincent Fristot, adjoint à la Transition énergétique et Éric Piolle, maire de Grenoble. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Vincent Fristot, adjoint à la Transition éner­gé­tique, et Éric Piolle, maire de Grenoble. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

FO et la CGT demandent donc « le main­tien de salaire de l’en­semble des agents concer­nés par cette mesure ». Sans oublier de dure­ment tacler la muni­ci­pa­lité : « Le mépris, le manque de dia­logue, la consi­dé­ra­tion inexis­tante des consé­quences de ces déci­sions sur les manques à gagner des agents cris­tal­lisent la colère de tous », indique le pré­avis adressé au maire de Grenoble Éric Piolle.

 

 

FM

 

Hexagone
commentez lire les commentaires
2024 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.