Le concepteur de grands huit grenoblois Creosens lance une levée de fonds

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La start-up grenobloise Creosens, concepteur de grands huit sur mesure pour différents lieux d’accueil du public, lance une grosse levée de fonds. Objectif ? Accélérer son développement et favoriser son attractivité auprès des clients potentiels.

 

 

Pour accé­lé­rer son déve­lop­pe­ment, la start-up gre­no­bloise Creosens se lance dans une levée de fonds de 200 000 euros. Ce « concep­teur d’at­trac­tions à sen­sa­tions fortes » tra­vaille sur un grand huit de nou­velle géné­ra­tion, « léger et sur mesure », per­met­tant une implan­ta­tion dans des lieux d’ac­cueil variés tels que des sta­tions de ski ou des centres commerciaux.

 

Demain, un grand huit dans votre centre commercial ? Creosens y croit. © Creosens

Demain, un grand huit dans votre centre com­mer­cial ? Creosens y croit. © Creosens

 

Le constat fait par Thierry Lou, fon­da­teur et pré­sident de Creosens ? Les lieux d’ac­cueil du public ont tous besoin de déve­lop­per leur attrac­ti­vité, et pour cela leurs acti­vi­tés. « Dans toutes ces situa­tions, la loco­mo­tive de déve­lop­pe­ment est l’offre de loi­sirs », estime-t-il, comp­tant sur son concept de grand huit adap­table pour répondre aux besoins de ses futurs clients.

 

 

Treize partenaires industriels et institutionnels

 

 

Après trois ans de « mise en marche », cette impor­tante levée de fonds vise à réa­li­ser trois objec­tifs. En pre­mier lieu, conce­voir le véhi­cule et effec­tuer des tests sur les rails. Ensuite, amé­lio­rer le logi­ciel de concep­tion uti­lisé par l’en­tre­prise afin de pou­voir assu­rer une pro­duc­tion assis­tée par ordi­na­teur. Enfin, Creosens sou­haite recru­ter un ingé­nieur et un technicien.

 

Thierry Lou, fondateur et président de Creosens. © Séverine Cattiaux - Place Gre'net

Thierry Lou, fon­da­teur et pré­sident de Creosens. © Séverine Cattiaux – Place Gre’net

 

« Cette levée de fonds per­met­tra in fine de déclen­cher des ventes grâce à l’existence d’un pro­to­type fonc­tion­nel de démons­tra­tion de 70 mètres avec rail et véhi­cule, d’outils indus­triels com­plets pour la concep­tion et la pro­duc­tion et d’une équipe opé­ra­tion­nelle ren­for­cée », assure Thierry Lou. Qui table sur la vente d’un pro­duit en 2018, d’un autre en 2019 et de deux en 2020. Pour un coût à l’u­nité com­pris entre 600 000 et un mil­lion d’euros.

 

Creosens est une start-up très remar­quée. Elle se réjouit ainsi, peu super­sti­tieuse, de comp­ter aujourd’­hui 13 par­te­naires indus­triels et ins­ti­tu­tion­nels, parmi les­quels Grenoble-Alpes Métropole, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou le Département de l’Isère. En juin 2017, l’en­tre­prise a par ailleurs été dis­tin­guée par un Innotrophée de Grenoble Ecobiz dans la caté­go­rie “Innovation industrielle”.

 

FM

 

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Florent Mathieu

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