La distribution de repas chauds reprend sur Grenoble pour la période hivernale

sep article

La distribution de repas chauds a repris sur Grenoble, portée par de nombreux acteurs de solidarité. Tous les soirs de la semaine et un dimanche sur deux, les associations vont ainsi se relayer en faveur des plus précaires, sur différents secteurs de la ville durant la période hivernale.

 

 

Des acteurs de solidarité grenoblois se mobilisent pour offrir un repas chaud aux personnes en situation de grande précarité durant toute la période hivernale. Une initiative portée par le café associatif Nicodème, Le Fournil, la Croix-Rouge, 3 étoiles solidaires, Accueil SDF ou encore l’association Magdalena.

 

Une soupe chaude tous les soirs de la semaine et un dimanche sur deux. © Solidarités Grenoble

Une soupe chaude tous les soirs de la semaine et un dimanche sur deux. © Solidarités Grenoble

 

Un dimanche sur deux et le lundi, de 18 à 20 heures, le café Nicodème, place Claveyson, distribue soupe, sandwich et dessert en lien avec 3 étoiles solidaires. Le mardi, c’est devant le parking du Musée de Grenoble, avenue Maréchal Randon, que Le Fournil et la Croix-Rouge distribuent une soupe chaude, de 20 heures à 21 h 30.

 

Le mercredi, Magdalena organise un repas dans le sous-sol de l’Église Saint-Vincent de Paul, rue Abbé-Barral, de 19 h 30 à 21 h 30 (arrivée obligatoire avant 20 heures). Enfin, le vendredi, Accueil SDF, rue du Vieux-Temple, en lien avec le restaurant Le 5, distribue de la soupe de 18 à 20 heures.

 

Grand repas le 2 décembre

 

Le Grand repas pour les personnes les plus précaires, organisé par le CCAS de Grenoble, la Banque alimentaire de l’Isère, le Secours Populaire et les Restos du cœur se déroulera pour sa part le samedi 2 décembre, à la Halle Clémenceau de Grenoble. Les invitations sont à retirer dans les centres d’accueil de jour.

 

FM

 

commentez lire les commentaires
2251 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. sep article