Chez les Centaures de Grenoble, les joueurs expérimentés maternent les nouvelles recrues

sep article

Les Centaures de Grenoble ont mis en place un “pôle de formation et de perfectionnement” pour permettre à leurs nouveaux joueurs de football américain de progresser au contact de ceux qui sont familiers des joutes de la Deuxième division nationale.

 

 

Cet été, le club gre­no­blois des Centaures a lancé une grande cam­pagne de recru­te­ment. Elle a porté ses fruits puisque 25 nou­veaux ont rejoint le groupe de foot­bal­leurs amé­ri­cains, fort d’environ 60 joueurs à Grenoble.

 

Thomas Doucen, joueur de la réserve des Centaures de Grenoble. © Antoine Buche

Thomas Doucen, joueur de la réserve des Centaures de Grenoble. © Antoine Buche

Ces nou­veaux élé­ments s’entraînent avec des joueurs plus expé­ri­men­tés – mais qui doivent se per­fec­tion­ner – et ceux du groupe de Deuxième divi­sion. Ils apprennent ainsi les tech­niques de base du foot­ball amé­ri­cain et se pré­parent phy­si­que­ment.

 

Pour cela, ils béné­fi­cient d’un enca­dre­ment par des coachs diplô­més, rejoints cette année par l’entraîneur en chef des Centaures, le Canadien David Gould. Le but ? Suffisamment bien les for­mer afin que les meilleurs puissent pré­tendre à terme à une place dans l’ef­fec­tif de Deuxième divi­sion.

 

 

Une victoire face à Annecy pour débuter

 

Ces nou­veaux joueurs com­mencent par évo­luer au niveau régio­nal pour appli­quer en toute sécu­rité ce qu’ils ont appris. Samedi 28 octobre, après deux mois d’apprentissage, ils ont dis­puté leur pre­mier match face aux Avalanches d’Annecy, au Parc Bachelard. L’occasion notam­ment de se fami­lia­ri­ser avec les contacts en situa­tion réelle.

 

Menés à la mi-temps (6−8), l’équipe réserve des Centaures a su inver­ser la ten­dance en seconde période pour l’emporter 24 – 14. Des tou­ch­down, l’équivalent de l’essai au rugby, ins­crits par Hugo Rabiet, venu de Chambéry, et Florian Larose, sur­classé chez les moins de 19 ans. C’est le quar­ter­back Allan Garrido, membre des moins de 19 ans gre­no­blois la sai­son der­nière, qui les a ser­vis.

 

LG

 

Ouverture Musée Champollion
commentez lire les commentaires
2772 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.