Fauves du zoo des Abrets : en cage… mais chauffés au gaz naturel grâce à GEG

sep article

Offres de locations exceptionnelles aux 2 Alpes

La transition énergétique, personne ne va y couper. Pas même les animaux dans les parcs animaliers. Dès le 30 octobre, le Domaine des fauves, communément appelé zoo de Fitilieu, non loin de Voiron, va inaugurer en grande pompe les installations au gaz naturel conçues et installées par Gaz électricité de Grenoble (GEG).

 

 

Les animaux du Domaine des fauves seront toujours enfermés dans des cages mais les plus frileux vont être chauffés via du gaz naturel fourni par GEG…

Chat des sables du Domaine des fauves, aux Abrets en Dauphiné. © Zoo de Fitilieu

Le Domaine des fauves, zoo comp­tant 200 ani­maux de 75 espèces dif­fé­rentes aux Abrets en Dauphiné, près de Voiron, inau­gure ce lundi des ins­tal­la­tions au gaz natu­rel, conçues et ins­tal­lées par Gaz élec­tri­cité de Grenoble.

Concrètement ? Cette exten­sion de réseau vien­dra chauf­fer les singes enfer­més dans les cages ainsi que les chats de sable et les renards à oreilles de chauve-sou­ris confi­nés der­rière des parois de verre…

 

 

Un système de chauffage « adapté à leur confort » ?

 

 

L’ambition du dis­po­si­tif ? Que l’at­mo­sphère res­semble à celle qu’ils ren­contrent dans les régions déser­tiques. Des petits vei­nards en somme. L’électricien gre­no­blois, lui, se satis­fait en tout cas de cette réa­li­sa­tion per­met­tant aux ani­maux de béné­fi­cier d’un « sys­tème de chauf­fage opti­mal adapté à leur confort », sou­ligne GEG dans un com­mu­ni­qué. « Cette solu­tion éner­gé­tique apporte la garan­tie d’une cha­leur plus éco­no­mique et la plus durable. » Pas sûr que les défen­seurs des ani­maux soient défi­ni­ti­ve­ment ras­su­rés.

 

 

PC

 

MC2 - A la Vie
commentez lire les commentaires
2720 visites | 1 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.

Commentaires 1
  1. Oui enfin, le Gaz Naturel ça reste des hydro­car­bures, non ? Donc en quoi est-ce plus durable que l’élec­tri­cité ?

    sep article