Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Le Musée de Grenoble accueille 200 personnes du Secours Populaire samedi 21 octobre

sep article

Le Musée de Grenoble et le Secours Populaire organisent samedi 21 octobre une après-midi de visite pour près de 200 personnes suivies par les services du “Secours Pop”. Une découverte des œuvres d’art dans un cadre ludique et familial, qui constituera pour beaucoup une première fois.

 

 

Le Musée de Grenoble et le Secours Populaire s’unissent pour offrir à près de 200 personnes accueillies par le “Secours Pop” l’occasion d’aller à la rencontre d’œuvres d’art. Samedi 21 octobre de 14 à 17 heures, le Musée accueillera ainsi des visiteurs et visiteuses accompagnées par les bénévoles des comités et des antennes de l’association. Une démarche entérinée et soutenue par la Ville de Grenoble.

 

Hall du Musée © Musée de Grenoble / Jean-Luc Lacroix Le Musée de Grenoble accueille samedi 21 octobre près de 200 personnes suivies par le Secours Populaire pour une visite ludique et familiale.

Hall du Musée © Musée de Grenoble / Jean-Luc Lacroix

 

C’est bien la notion de découverte qui prédomine dans le programme de la visite. « Les petits et les grands pourront dessiner en famille dans les salles du musée, écouter les histoires cachées dans les tableaux, visiter le musée en comptines » ou encore « découvrir les gestes et les techniques des artistes », détaillent les services du Musée.

 

Sans oublier un goûter familial dans le patio du Musée, pour conclure cette après-midi pas comme les autres.

 

 

Une “première fois” pour nombre de visiteurs

 

Pour beaucoup en effet, cette visite constituera une “première fois”. « Le Secours populaire français et le musée de Grenoble se retrouvent ainsi dans leur volonté commune de lever les freins à l’accès à la culture des personnes en situation d’exclusion et de permettre à ces dernières une rencontre avec les œuvres d’art », note le Musée.

 

Les visiteurs feront-ils connaissance avec l'univers de Soulages ? © Musée de Grenoble

Les visiteurs feront-ils connaissance avec l’univers de Soulages ? © Musée de Grenoble

 

« L’accessibilité des collections à tous les publics est un objectif majeur » ajoute-t-il. Avant de citer l’expérience de l’exposition hors les murs programmée dans un quartier différent de la ville. Une « volonté d’aller au-devant des publics, de créer les conditions d’un partage large des collections » qui a compté dans le rapprochement du Musée de Grenoble avec la fédération iséroise du Secours Populaire.

 

FM

 

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
574 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.