Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les syndicats appellent à la grève et à la manifestation jeudi 19 octobre à Grenoble et Roussillon

sep article

Au niveau national comme départemental, la CGT comme Solidaires Isère et la SNUIPP-FSU appellent à la grève et à la manifestation jeudi 19 octobre contre les ordonnances Macron et les orientations sociales prises par le gouvernement.

 

 

L’Union départementale CGT de l’Isère, Solidaires Isère et la SNUIPP-FSU appellent à la mobilisation ce jeudi 19 octobre, dans le cadre de la journée nationale de grève lancée par le syndicat. En cause : les ordonnances Macron accusées de « dégrader le droit du travail », ainsi que les « mesures régressives qui nuisent aux travailleurs, aux jeunes, aux retraités ». La hausse de la CSG ou la baisse des APL sont notamment dans le viseur du syndicat.

 

 

Un appel relayé par Solidaires Isère et la SNUIPP-FSU

 

 

« La CGT appelle toutes les organisations à amplifier la riposte par la grève interprofessionnelle, les manifestations et toutes autres actions pour obtenir, dans un premier temps, le retrait des ordonnances et l’arrêt des mesures régressives touchant toute la population », annonce ainsi le tract cégétiste.

 

La CGT appelle à la grève et aux rassemblements jeudi 19 octobre à Grenoble et Roussillon. Un appel repris par les syndicats Solidaires Isère et SNUIPP-FSU.

Manifestation contre les ordonnances Macron, 21 septembre 2017. © Yuliya Ruzhechka – Place Gre’net

 

Deux rassemblements sont au programme pour le département de l’Isère. L’un à Roussillon à 10 heures, place la République. L’autre à Grenoble, également à 10 heures, place André-Malraux, en face de la Chambre de commerce et d’industrie (CCI). La manifestation grenobloise prendra ensuite la direction de la permanence du député “marcheur” de l’Isère Olivier Véran, rue de Belgrade.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
1516 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.