Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Octobre rose : une exposition et deux journées de sensibilisation à la Clinique de Chartreuse

sep article

La Clinique de Chartreuse participe à l’opération Octobre rose à travers une exposition de photographies et deux journées de sensibilisation les 12 et 13 octobre.

 

 

Qui dit octobre dit Octobre rose, grande campagne annuelle d’incitation au dépistage du cancer du sein. La Clinique de Chartreuse annonce sa participation à l’événement, à travers une exposition de photographies et deux journées de sensibilisation, les jeudi 12 et vendredi 13 octobre.

 

Présentée durant tout le mois d’octobre, l’exposition de photographies “Femmes”, est le fruit de la collaboration entre le kinésithérapeute Marc Descombes, sa fille Nathalie Descombes, styliste, et le photographe Cédric Michel. Un travail réalisé au sein du studio voironnais Pix’L. Son thème ? « La féminité après le cancer du sein ».

 

Une exposition de Marc Descombes, Nathalie Descombes et Cédric Michel. © Clinique Chartreuse

Une exposition de Marc Descombes, Nathalie Descombes et Cédric Michel. © Clinique Chartreuse

 

« Il est d’une grande importance de se rappeler que toute femme touchée par le cancer du sein est et demeure avant tout une Femme. Une Femme avec sa féminité, sa beauté, sa sensualité, sa sexualité, son rapport à elle-même et aux autres, physique et psychique », expliquent les auteurs de cette exposition. Dont chaque modèle est présentée comme une « muse ».

 

Soins esthétiques, chirurgie et hypnose au programme

 

 

La clinique a également organisé un concours photo en interne, invitant ses professionnels à se photographier avec un accessoire rose. 55 photos, « toutes plus originales les unes que les autres », seront ainsi affichées dans les couloirs menant à la salle de conférence où se déroulent les journées de sensibilisation et d’information.

 

La Clinique Chartreuse. © Clinique Chartreuse

La Clinique Chartreuse. © Clinique Chartreuse

 

Le jeudi 12 octobre, la matinée sera consacrée aux questions de la kinésithérapie et du cancer, des prothèses capillaires et de la prise en charge psychologique des femmes atteintes d’un cancer du sein. L’après-midi, le salon Pamela Coiffure montrera quels sont les soins esthétiques en lien avec le cancer. Suivra une présentation des temps d’accompagnement des soignants ou des chirurgies.

 

Le vendredi 13 octobre au matin, ce sont les thématiques « hypnose et cancer » et « gym après cancer » qui seront abordées, avant que la parole ne soit donnée au représentant des usagers pour conclure ces deux journées de sensibilisation. Le programme et les informations pratiques sont à retrouver sur le site de la Clinique de Chartreuse.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
592 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.