Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

Les rencontres notariales, des conseils juridiques gratuits ce 12 octobre

sep article

Dans le cadre du 113e Congrès des notaires de France, la 38e édition des rencontres notariales a lieu ce 12 octobre dans les Maisons du département de l’Isère. Cette opération d’envergure nationale qui vise à promouvoir la profession est l’occasion pour les citoyens de bénéficier de conseils juridiques gratuits et anonymes. 

 

 

Rencontres notariales - Plaque d'un office notarial - Notaires de France Réforme des professions réglementées

Plaque d’un office notarial. DR

Famille, patrimoine, immobilier, mariage, création d’entreprise, donations… Les notaires répondront, ce jeudi 12 octobre, aux questions juridiques que tout un chacun peut se poser.

 

A l’occasion de la 38e édition des rencontres notariales, la Chambre des notaires de l’Isère et le Conseil départemental de l’Isère tiendront en effet une permanence dans les Maisons du Département de l’Isère, entre 15 heures et 18 h 30. Objectif ? Faciliter l’accès aux démarches juridiques et la compréhension du droit par les citoyens.

 

« Le notariat est la seule profession à se mobiliser chaque année, au plan national, pour aller à la rencontre de la population et offrir des conseils gratuits », souligne d’ailleurs la chambre des notaires de l’Isère. Plus d’une cinquantaine de professionnels seront ainsi mobilisés dans le département pour donner des consultations individuelles et apporter des conseils personnalisés, gratuits et anonymes.

 

En avril dernier, la première journée de permanences juridiques gratuites avait connu un “franc succès”, rappellent les notaires de l’Isère. D’où la reconduction de cette opération cette année.

 

 

Une opération d’envergure nationale

 

 

Les citoyens vont ainsi pouvoir rencontrer des notaires dans une centaine de villes. Pour ce faire, une carte interactive a même été mise en place. Des permanences téléphoniques, au numéro indigo 3620, sont également prévues entre 18 et 21 heures.

 

Nouveauté et originalité cette année, ces rencontres se sont aussi déroulées à bord de sept trains TGV, qui ont sillonné la France, ce mercredi 11 octobre. Des wagons entiers étaient spécialement destinés aux consultations juridiques.

 

 

AMa

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
467 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.