« T’as vu mes compétences » à Voiron et Grenoble : les structures d’insertion se dévoilent

sep article



Territoires Insertion 38, réseau de Structures d’insertion par l’activité économique, organise des rencontres à Voiron et Grenoble autour de la notion de compétences.

 

 

Les struc­tures d’in­ser­tion par l’ac­ti­vité éco­no­mique (SIAE) veulent se faire connaître… et recon­naître. Territoires inser­tion 38, réseau regrou­pant une cin­quan­taine de SIAE, orga­nise des évé­ne­ments de sen­si­bi­li­sa­tion à l’in­ten­tion des Isérois, bap­ti­sés « T’as vu mes com­pé­tences ». Rendez-vous est donné à Voiron le mer­credi 11 octobre et à Grenoble le ven­dredi 13 octobre.

 

Objectif ? « Réfléchir col­lec­ti­ve­ment à la notion de com­pé­tences déve­lop­pées par les sala­riés et sou­te­nues par les struc­tures d’in­ser­tion. » Pour les orga­ni­sa­teurs, il y a les com­pé­tences « que l’on recon­naît » et « celles que l’on ne voit pas ». Ces der­nières se déve­loppent au gré des ren­contres et des expé­riences et concernent tous les domaines de notre vie, quand bien même elles ne sont pas sanc­tion­nées par un diplôme.

 

 

À la rencontre des SIAE à travers stands et animations

 

 

Les structures d'insertion par l'activité économique organisent " T'as vu mes compétences ", espaces de réflexion présentés à Voiron et 11 et Grenoble le 13Photographie de l'exposition « T'as vu mes compétences ? » © Aurélien Breysse - Agence Witty

Photographie de l’ex­po­si­tion « T’as vu mes com­pé­tences ? » © Aurélien Breysse – Agence Witty

Au pro­gramme de ces ren­dez-vous : des say­nètes « théâtre invi­sible » pour atti­rer l’at­ten­tion sur une situa­tion qui inter­roge, mises en scène par la Compagnie du Savon Noir. Mais aussi des por­teurs de paroles qui inter­pel­le­ront les pas­sants, ou encore des débats publics pour échan­ger sur les notions de com­pé­tences ou de savoir-faire.

 

Sans oublier une expo­si­tion photo réa­li­sée par l’a­gence Witty, et la dis­tri­bu­tion d’une gazette signée Impact Le Bon Plan visant à valo­ri­ser les sala­riés dans leurs tra­vail. Enfin, des stands per­met­tront de venir à la ren­contre des struc­tures, des par­cours… et des com­pé­tences. Retrouvez-les à Voiron le 11 octobre de 9 à 13 heures place du Général-de-Gaulle, et à Grenoble le 13 octobre de 14 à 17 heures, place Félix-Poulat.

 

FM

 

Grenoble Finaliste pour le concours de Capitale Verte
commentez lire les commentaires
1381 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.