Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter

« T’as vu mes compétences » à Voiron et Grenoble : les structures d’insertion se dévoilent

sep article

Territoires Insertion 38, réseau de Structures d’insertion par l’activité économique, organise des rencontres à Voiron et Grenoble autour de la notion de compétences.

 

 

Les structures d’insertion par l’activité économique (SIAE) veulent se faire connaître… et reconnaître. Territoires insertion 38, réseau regroupant une cinquantaine de SIAE, organise des événements de sensibilisation à l’intention des Isérois, baptisés « T’as vu mes compétences ». Rendez-vous est donné à Voiron le mercredi 11 octobre et à Grenoble le vendredi 13 octobre.

 

Objectif ? « Réfléchir collectivement à la notion de compétences développées par les salariés et soutenues par les structures d’insertion. » Pour les organisateurs, il y a les compétences « que l’on reconnaît » et « celles que l’on ne voit pas ». Ces dernières se développent au gré des rencontres et des expériences et concernent tous les domaines de notre vie, quand bien même elles ne sont pas sanctionnées par un diplôme.

 

 

À la rencontre des SIAE à travers stands et animations

 

 

Les structures d'insertion par l'activité économique organisent " T'as vu mes compétences ", espaces de réflexion présentés à Voiron et 11 et Grenoble le 13Photographie de l'exposition « T'as vu mes compétences ? » © Aurélien Breysse - Agence Witty

Photographie de l’exposition « T’as vu mes compétences ? » © Aurélien Breysse – Agence Witty

Au programme de ces rendez-vous : des saynètes « théâtre invisible » pour attirer l’attention sur une situation qui interroge, mises en scène par la Compagnie du Savon Noir. Mais aussi des porteurs de paroles qui interpelleront les passants, ou encore des débats publics pour échanger sur les notions de compétences ou de savoir-faire.

 

Sans oublier une exposition photo réalisée par l’agence Witty, et la distribution d’une gazette signée Impact Le Bon Plan visant à valoriser les salariés dans leurs travail. Enfin, des stands permettront de venir à la rencontre des structures, des parcours… et des compétences. Retrouvez-les à Voiron le 11 octobre de 9 à 13 heures place du Général-de-Gaulle, et à Grenoble le 13 octobre de 14 à 17 heures, place Félix-Poulat.

 

FM

 

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on Twitter
commentez lire les commentaires
445 visites | 0 réaction
logos commentaires logos commentaires

Commentez ou réagissez

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre commentaire sera publié dans les plus brefs délais, après modération.