DÉCRYPTAGE - Ouverte dans les années 80, la zone commerciale de Comboire, implantée sur les communes de Seyssins et d'Échirolles, cherche un second souffle. Si les clients affluent toujours, qu'en sera-t-il demain à l'heure du e-commerce généralisé ? D'où l'urgence pour Comboire d'inventer des services innovants autour du “cross canal” et de renforcer son attractivité. Un appel à projets est lancé en direction des start-up.
C'est un phénomène de société. Le consommateur se déplace de moins en moins pour faire ses achats, préférant la facilité que lui procure l'achat en ligne depuis chez lui et la livraison à domicile.
Les zones commerciales périphériques, éloignées des habitations, ont par conséquent du souci à se faire. En particulier quand elles n'ont pas d'attrait particulier, et de surcroît lorsqu'elles ne sont pas en avance dans leur stratégie “cross-canal”*. Telle est la double difficulté que rencontre la zone commerciale de Comboire qui veut changer la donne…
Poursuivez votre lecture
Il vous reste 89 % de l’article à lire. Obtenez un accès illimité.
Vous êtes déjà abonné.e ? Connectez-vous