Après Épinal (5−2) le 6 octobre, les hockeyeurs grenoblois se sont défaits de Strasbourg (4−0) samedi soir. C’est la cinquième victoire d’affilée de Grenoble qui grimpe à la deuxième place de la Saxoprint Ligue Magnus.
Après avoir vu la vie en rose contre le Gamyo Épinal, où 4 329 euros ont été récoltés pour la lutte contre le cancer du sein, les Brûleurs de Loups ont battu l’Étoile noire de Strasbourg.
Triplé d’Alexandre Giroux
Face à la lanterne rouge du championnat, qui n’a remporté aucun match cette saison, Grenoble a pris un bon départ. Alexandre Giroux a ouvert la marque après cinq minutes de jeu (1−0). Mais dans ce premier tiers-temps, les Grenoblois ont été malmenés par les Strasbourgeois. Les Alsaciens ont tiré dix fois sur le but de Lukas Horak. Sans succès.

Matthieu Le Blond (à droite) a inscrit le quatrième but des Grenoblois face à Strasbourg. © Laurent Genin
En deuxième période, Grenoble a peu à peu pris le dessus. Si les Strasbourg est resté menaçant sur quelques actions, les Brûleurs de Loups ont réussi à prendre deux longueurs d’avance grâce une nouvelle fois à Giroux (2−0, 36e). Le Canadien a trouvé la lucarne du gardien Gilles Beck.
Cette réalisation a fait mal aux Alsaciens qui ont cédé une troisième fois. C’est encore Giroux qui a été à la conclusion après un bon travail de Joël Champagne (3−0, 39e). Avec ce triplé, Giroux en est à neuf buts. Il est le meilleur buteur grenoblois cette saison. Malgré leur évidente bonne volonté, les Strasbourgeois n’ont pas été efficaces à l’inverse des Grenoblois.
Retrouvailles en Alsace le 10 octobre
Cela s’est confirmé en début de troisième tiers-temps. Dominateurs, les Alsaciens se sont fait contrer. C’est Matthieu Le Blond qui a inscrit le quatrième but isérois (4−0, 42e). En fin de partie, les Grenoblois ont dû gérer une longue infériorité numérique après une pénalité de mach infligée à Maxime Legault. Ils l’ont bien fait.
Après Nice, Bordeaux, Amiens et Épinal, Grenoble enchaîne un cinquième succès consécutif. Les Brûleurs de Loups se hissent à la deuxième place du championnat avec deux matches de plus que Gap, troisième, et un de plus que Bordeaux. Ils retrouveront Strasbourg dès mardi 10 octobre (20 heures) mais cette fois-ci en Alsace.
LG